14 Juillet, le jour de fête s’est transformé en drame

14 Juillet, le jour de fête s’est transformé en drame

Jour de Fête nationale, chaque année le 14 Juillet est blindé de monde dans toutes les villes de France. De Paris, en passant par Nantes jusqu’à Bordeaux, des centaines et des milliers de personnes défilent dans les rues afin d’admirer le traditionnel feu d’artifice.


Cette fois à Nice, le jour de fête s’est transformé en soirée dramatique. Entre 22h30 et 23 heures, un camion fonce « à pleine balle » sur 2 km Promenade des Anglais, tuant au moins 77 personnes selon Europe 1. Cet acte a provoqué des scènes de panique et d’horreur dans la ville. 

Dans la foule, il y avait des niçois, des touristes, qui souhaitaient simplement passer un agréable moment en famille ou bien entre amis. Un moment de joie et de complicité dans le but d’oublier un court instant la réalité. Hélas, cette même réalité, est revenue plus rapidement que prévue…

Afin de se tenir informé sur la sécurité de la population présente sur place, et proposer des hébergements de secours, les deux mastodontes du net, Facebook et Twitter, ont respectivement activé leur Safety Check et créé le hashtag #PortesOuvertesàNice.

Le Plan Blanc a également été activé dans tout le département du Var. 

Après Paris, Bruxelles, et récemment Orlando, tu agis une nouvelle fois. Pourquoi faire régner la peur et nous mettre dans une situation inconfortable ? Surtout dans un moment où, comme à Paris, tu as décidé de t’attaquer à ce qui nous rassemble : la culture.

Une pensée aux victimes et à leurs familles.

#PrayForNice / #PrayForTheWorld

Laisser un commentaire