ND4J – SEXCLAME !

Après sa soirée « Amours » qui à fait un tonnerre à l’Élaboratoire, l’association Sexclame était présente jeudi 14 décembre avec la ND4J, pour une soirée plaisir et érotisme. Une soirée chaleureuse et décomplexante qui s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur.


Pour ceux qui n’auraient pas encore entendu parler de Sexclame, ça ne va pas tarder !

Cette association est née de l’idée de deux jeunes femmes, amies de longue date qui se rejoignaient sur différents questionnements et points de vue au sujet de la sexualité, du féminisme, du plaisir et du corps. C’est bien large oui, mais l’association cherche (et trouve !) des moyens de communiquer, d’échanger, de partager, de mettre au courant, ,de conseiller, dans tous ces domaines en organisant divers événements dans des lieux variés, pour toucher un public large et sensibiliser le plus de monde possible.

Les ND4J, elles, sont des soirées gratuites organisées depuis 2005, pour les jeunes (mais aussi les moins jeunes), dans le but de faire découvrir de nombreuses choses dans des domaines variés, tels que le sport, la musique, les arts, les technologies…

Le 14 décembre, les deux organisations se sont donc alliées pour mettre en place une soirée au Diapason de Beaulieu autour des plaisirs, des genres et des sexualités.

À l’entrée, était proposé aux visiteurs de participer à la tombola Sexclame dont le tirage au sort a eu lieu en fin de soirée. Ensuite un buffet aphrodisiaque composé de makis, falafels, cookies… et d’un filtre d’amour (sans alcool) au gingembre était mis à disposition, à prix libre.

Pendant toute la soirée, étaient présentes les associations partenaires Cglbt Rennes, Le planning familial, Saint-Malo Liberté Couleurs, ainsi que Sexy SouciS autour de stands mettant à disposition différents moyens de contraception et de protection, des jeux, des sucreries, des conseils.

La mythique Sexothèque de l’association Sexclame était évidemment au rendez-vous comme à tous les événements, on pouvait y trouver différents articles, livres, bande-dessinées, sur les sujets qui inspirent Sexclame.

Pour ceux qui souhaitaient se détendre après une longue journée de cours ou de travail, ou simplement pour le plaisir du touché, des massages shiatsu étaient réalisés à l’étage.

Sinon, au programme de la soirée, avaient lieu un atelier « Hacke ton vibreur », des lectures érotico-décalées par Les Becs Verseurs, une conférence performée « Les arts du sexe » par Hortense Belhôte, la lecture de deux contes coquins par le conteur Quentin Foureau. Pour finir, avant le résultat de la tombola, le concert tant attendu du trio de chanteuses, complètement loufoques et décalées, Les Banquettes Arrières, un concert/spectacle à mourir de rire, des femmes pleines d’énergie et d’autodérision que je conseille à chacun de voir au moins une fois sur scène !

Pour suivre les actualités de Sexclame : https://www.facebook.com/sexclame/

Written By: Justine Robillard

No Comments

Leave a Reply