Les 37 èmes Rencontres Trans Musicales : Jour 1

Les 37 èmes Rencontres Trans Musicales : Jour 1

On ne se déplace pas en bande, nous sommes juste de simples fugitifs qui aiment l’ambiance. Il est maintenant temps de vous conter notre vécu sur la bande son des Trans.


HER, une bouffée d’oxygène

_F0A4894-min

Le groupe rennais a déposé son empreinte idyllique. HER, qui se considère comme « des féministes », a donné plein d’amour et de folie sur scène en interprétant notamment leur titre Quite Like.

3 SomeSisters, un billet vers la voie lactée

_F0A4974-min (1)

C’est par la grande porte que les 3 SomeSisters sont arrivés sur la scène des Trans Musicales. Orné de parures rappelant les temps modernes, le groupe nous a raconté une fabuleuse histoire à travers leurs voix éclatante.

_F0A5082-min

Les protagonistes ondulaient leur corps sur les rythmes endiablés des percussions, de façon à égayer nos esprits.

_F0A5042-min

Le public des Trans Musicales a pris une claque visuelle et sonore. Les festivaliers ont été conquis par la magie envoûtante que transmettait les musiciens. Le temps de visiter leur univers, les 3 SomeSisters repartait déjà vers d’autres cieux.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les chansons interprétées par les 3 SomeSisters, de Black Hole jusqu’à Look at me Know, ne sont pas des chansons ordinaires, ce sont des hymnes à la vie !

Code x Superpoze x Dream Koala, la combinaison parfaite

_F0A4932

Du violon, en passant par le pad numérique suivi du saxophone, l’osmose était totale dans le hall 8. Les instruments traditionnels s’accordaient parfaitement avec les instruments digitaux.

Des instants ponctués par des mélodies très douces mettaient en lumière l’alchimie entre les artistes et le public.

Les musiciens dégageaient une véritable puissance dans leur gestuelle, leurs voix et leurs instruments. Ils scintillaient à travers l’éclairage en arrière – plan. La symphonie de Code, Superpose et Dream Koala a entraîné la foule dans un élan de sagesse. 

Demain, retrouvez : Les 37 èmes Rencontres Trans Musicales Jour 2

Laisser un commentaire