ABD : « J’ai envie de porter les projets de la ZS jusqu’au bout. »

Au détour des Trans Musicales, nous sommes allés voir la coqueluche du Rap Rennais. Un mec normal, qui se prend pas la tête, qui vous parle avec le cœur et la tête froide : ABD


Comment c’était le concert au parc expo ?

C’était bien, le public était réactif. Après je n’ai pas beaucoup de concerts, avec les Quartiers d’été, les Trans’, c’était top. Pour la tournée des Trans’, j’ai été repéré par Jean Louis Brossard. Il m’a proposé de jouer pour les Trans Musicales. Après tu vois, j’essaye toujours de garder mon calme, de pas me dire : « ouais maintenant je suis connu » car c’est faux. Et puis il faut continuer à travailler. Je n’essaye pas de me voiler la face, ça sert à rien.

 

Ça fait combien de temps que tu fais de la musique ?

C’était pour rigoler au départ. J’avais un logiciel sur mon ordi, je faisais des petits trucs, des petits remixs, changer quelques mots et travailler sur ma voix. J’aimais réussir à dire ce que j’avais envie de dire et le mettre en valeur avec des instrus. Après c’était un plus un loisir, et de fil en aiguille voilà où j’en suis arrivé. Je ne sais pas maintenant où je vais vraiment, on me fait une instru, je rap dessus, mais je ne vois pas encore de réelles évolutions par rapport au début. Je suis un gros fan de rap français à la base, des années 2000 à maintenant. Il y a de bons rappeurs dans d’autres pays, j’aime beaucoup comprendre ce que j’entends. Le rap belge aussi, c’est grave bien.

Pas mal de jeunes qui écoutent ta musique. Est-ce que tu en prends compte quand tu écris tes textes ?

Des fois j’y pense ouais, parce que c’est vrai qu’il y’a pas mal de gamins qui m’écoutent et tout. Mais je ne pense pas pour autant me mettre des limites. Je suis conscient que les gens écoutent. Mais eux aussi sont conscient qu’il faut écouter d’une certaine façon. Ce n’est pas parce que je fais une musique, que ça va direct être pour les enfants. 

Thomas Prevel (Le P’tit Rennais) x ABD

Tu as sorti beaucoup de clips d’ailleurs, c’était prévu  ?

C’était pas vraiment une stratégie de faire ça. Je pense que c’était plus une étude de marché. Voir qui on touche et à quelle envergure. Et puis bien sur faire la promotion de la ZS. D’ailleurs je pense beaucoup collaborer avec les artistes du Blosne. Je pense que c’est important que l’on soutienne les nouveaux artistes. En plus il y’a vraiment pas mal de truc qui se passe dans la ZS. J’ai vraiment envie de porter les projets jusqu’au bout.

 

Et la suite, tu peux nous en parler un peu plus ?

Je pense sortir un album avec toutes les tracks que j’ai fait. Je ne sais pas encore si ça sera un EP ou un LP. Ça sera en téléchargement gratuit je pense. J’ai quelques collaborations, ici sur Rennes avec des artistes du Blosne mais d’autres, sur Paris aussi. J’ai quelques contacts mais c’est pas encore le bon moment pour concrétiser ça. Je préfère attendre, quand ça sera le bon moment.

Tu aurais un petit mot pour Le P’tit Rennais ?

Garder la force, c’est vraiment bien ce que vous faites. Il y en a pas beaucoup des associations qui font ce que vous faites ! 

 

Thomas Prevel (Le P’tit Rennais) x ABD

Written By: L'Hermite Sombre

No Comments

Leave a Reply