Alela Diane : une floraison automnale & folk égayera l’Étage le 8 novembre !

Alela Diane, c’est cette chanteuse américaine folk d’un naturel déconcertant. Ses albums reflètent le mémento de son vécu, à la fois bienheureux et dramatique. Un de ceux auxquels on s’identifie avec pudeur et mélancolie.


Avec justesse, au détour de sa maternité, elle reprend le piano dans des compositions emplies d’amour et de pureté. Quelques batteries et une basse viennent accompagner un piano envoûteur, que l’on effleure à peine du bout des doigts. Un cinquième album, moins country et americana. Un juste milieu incombé à une maturité toujours plus forte et brillante. Du graphisme de la pochette de son album aux paroles de ses compositions, la poésie s’opère. Des couleurs intenses, si belles qu’on les croiraient presque artificielles. Pourtant, ce que nous donne à voir Alela Diane, c’est une beauté ordinaire qu’on se refuse d’admirer. Sous nos yeux, juste là. Dans nos jardins, nos forêts, nos feux de bois, nos moments intimes. Alela Diane est cette femme loin des projecteurs et des grands mots.

Au moyen d’une retraite spirituelle à Portland qui a permis l’enregistrement de son dernier album au studio Flora, Alela Diane en a profité pour inviter First Aid Kit. Ces deux soeurs sont les premières fans de la chanteuse. Elles ont en profité pour faire les choeurs du titre Ether & Wood.

En plus d’être naturelle, Alela Diane est une femme engagée. Dans son titre “Émigré”, elle déplore une situation que personne ne devrait vivre. Les traits figés dans un clip difficile, le thème est grave mais l’espoir intact. Elle confie “J’ai écrit Émigré pour parler de la tragédie qu’est la crise des réfugiés à travers les yeux d’une mère.” Pourrons-nous un jour traverser les frontières comme les oiseaux?

Alela Diane vous offrira un concert singulier en deux temps. D’abord seule, elle vous fera revivre la nostalgie de ses premiers succès avec des extraits de The Pirate’s Gospel, mais aussi To Be Still.

Puis en trio, elle livrera avec grâce la nature de son dernier album,Cusp.

Vous l’aurez compris, en association avec 3 Pom Prod, Pip Pop Concerts présentera Alela Diane jeudi 8 novembre pour une douce soirée.

Date et horaire ☞ 8 Novembre 2018 à 20h

Lieude l’événement ☞ L’Étage, 1 esplanade Charles de Gaulle 35000 Rennes

Tarifs☞Plein tarif- Debout: 23,80 €
Tarif étudiants/ Chercheurs d’emploi- Debout:20,80 €

La billetterie, c’est ici https://bit.ly/2CVPJAb

Written By: Jade Ropers

No Comments

Leave a Reply