Art Rock 2017 – Jour 1

Malgré les grèves et l’Équipe de France au Stade Rennais, nous avons tout de même réussi à sortir des bouchons pour arriver sur Saint Brieuc, et profiter du Art Rock Festival.


Première grande surprise : l’ambiance dans la ville! Ça donne tout de suite envie, et ma seule idée est de foncer voir les différentes activités que nous offre cette nouvelle édition.

Après l’interview de Coely qu’on vous diffusera plus tard, on file voir Roméo Elvis, grosse révélation belge du moment. Il nous met le feu à un public conquis. On décide de rester à la scène B du festival parce que c’est au tour de Coely qui en rajoute une couche, et nous fout encore plus le bordel avec son RnB déluré. À la fin on veut qu’une chose, que ça continue.

©  Jean-Adrien Morandeau

Par la suite, l’ambiance étais plus familiale, avec des groupes comme La Femme qui, personnellement n’a jamais été mon truc. Je suis resté un peu en dehors du délire.

© Jean-Adrien Morandeau

Heureusement que les Kills étaient là ! Que dire de cette vague d’énergie métallique et sensuelle qui nous est ruée dessus. Alysson Moshart reste le sex symbol de toute une génération, on comprend encore pourquoi. Une vraie claque sonore. Malgré la pluie, le public est resté bouillant tout du long.

Cette première journée se clos sur les gars de Cassius, classiques chez les classiques, simples et efficaces. Je me revois encore en haut de la tour des photographes surplombant la foule, avec au loin, les jeux de lumière disco de la scène.

Que retenir de cette première journée ? Une grosse ambiance, le fait de faire un festival en plein milieu de la ville rajoute beaucoup de cachet à l’ambiance générale du lieu. L’événement nous montre Saint Brieuc sous ses meilleurs jours, et ça fait du bien de voir qu’en Bretagne on sait aimer la bonne musique et faire la fête. La météo, parfois capricieuse, n’a rien changé à la donne, elle a peut-être même donné une aura mystique au moment. On était pile dans le thème du festival qui est, rappelons le : « fantastic element »

Le Festival est fini, mais pas pour tout le monde. Les bénévoles ont eu un after rien qu’à eux dans une chapelle. À la fin, on aura fini les trois soirs très tôt le matin, mais ça c’est une autre histoire.

© Jean-Adrien Morandeau

© Jean-Adrien Morandeau

 

 

 

 

 

 

 

 

Des P’tits Bisous  !

Written By: L'Hermite Sombre

No Comments

Leave a Reply