Baisers Volés : la belle réunion de la chanson française

Baisers Volés : la belle réunion de la chanson française

Pour sa première édition, Baisers Volés est apparu à Saint-Malo du 28 au 30 septembre avec de nombreux artistes d’univers différents comme la talentueuse et théâtrale Clara Luciani, la dynamique et humaniste Jeanne Added, Eddy de Pretto ou encore Bagarre.


Ce weekend a été un grand succès pour ce festival déjà incontournable. La Nouvelle Vague, scène de musiques actuelles implantée àSaint-Malo, s’est associé avec les tourneurs Allo Floride et Öctöpus pour concocter Baisers Volés, un événement musical mettant à l’honneur la nouvelle scène française. La programmation était déjà au niveau des plus grands festivals actuels.

Les festivités ont commencé le vendredi soir avec la douce et affirmée voix de Sabrine Bellaouel, la pop aérienne de la Nantaise Silly Boy Blue et l’électro Parisien et frais de Clément Bazin. La grande Clara Luciani et Jeanne Added, qui est venu présenter son nouvel album et pour clôturer le premier soir, le beatmaker Fakear.

Le Samedi soir était aussi intense que la veille. Ténéré,Shelmi, Crayon, et le charismatique Eddy de Pretto a mis tout le monde d’accord avec ses paroles aussi justes qu’envoûtantes. Le groupe Bagarre et son show enragé a clôturé la soirée.

Le Dimanche le festival s’est installé à l’école nationale de la marine marchande avec Le Comte et le collectif Catastrophe.

Par Juliette Bauge et Jean-Adrien Morandeau

Laisser un commentaire