Lumière sur XXI, événement majestueux issu de l’union de quatre collectifs

XXI. C’est l’event qu’on attendait tant. À mi-chemin entre la house et la techno, les collectifs Brume, LENA, Percept et SoundClimat vont éveiller vos sens ce jeudi 21 juin, de 18h à 2h. Une association au sommet qui investira l’Esplanade Charles de Gaulle. À l’affiche, des artistes aux multiples facettes pour une ambiance mêlant groove, fun, love et kick, entre autres.


Parlons peu, mais parlons bien. Les collectifs réunis pour XXI sont experts en la matière. Brume et SoundClimat sont des organisations qui visent à promouvoir des musiques électroniques et à dénicher de nouveaux viviers dans l’Ouest. S’ensuivent des tournées de concerts. LENA, quant à elle, a pour mission d’organiser des événements techno dans la région rennaise, mais surtout de “distribuer du bonheur”. De son côté, Percept est une organisation qui combine DJs, musiciens, graphistes, photographes et vidéastes.

On a sélectionné nos quatre coups de cœur prévus sur les scènes techno et house. On vous invite à ne pas les manquer.

La scène House de XXI

Joval, DJ entre Paris et Rennes. Avec lui, les good vibes sont garanties. Membre du collectif rennais DFM, c’est le genre d’artiste qui nous envoûte. À la lisière de la techno subtile et de la tech house impétueuse, Joval nous prépare un set de folie. Get-get-get-get-get-get on the dancefloor, baby.


Vagalam, qui porte si bien son nom. On a souri quand on a consulté sa biographie sur Facebook. Il s’y décrit comme “producteur de musique de salon pour que mémé s’endorme mieux”. C’est doux, c’est poétique et ça nous touche !

 

La scène Techno de XXI

Sleek : on a des étoiles dans les yeux rien qu’en y pensant. Et même un crush pour son titre “This side”. Membre de l’association Brume, il vous invite à embarquer avec lui pour une croisière sur les flots du funk, du disco, de l’acid et de la techno.

DICA, dont la maison de disque n’est autre que Mikrokosm. Un artiste emblématique de cette fête de la musique. Il oscillera entre techno, acid, trance et hardtechno.

En plus d’être gratuit et facilement accessible, l’agencement prévu pour XXI a été dévoilé tout récemment.

Événement Facebook :

Written By: Jade Ropers

No Comments

Leave a Reply