Ça glisse les 30 et 31 mai avec Rennes Sur Roulettes #33

L’événement rennais pour les amateurs de glisse urbaine, plus précisément le roller et le BMX ! Les festivités se déroulent sur l’esplanade Charles de Gaulle


 

Plan du site RSR

Il y en a pour tous les âges, tous les niveaux, tout en rencontrant des professionnels et en ayant de sacrés shows avec les meilleurs riders du moment. Pendant ce week-end, il y aura du freestyle, de la randonnée et des courses, voici le programme :

Dans la catégorie Freestyle, nous avons la partie un peu plus « street » comme le Contest Roller avec les catégories -16, +16, Girl et Pro. Le Contest BMX avec les catégories Amateur et Pro le samedi à 14h et le dimanche à 11h. Mais aussi avec le Best Trick, où on laisse la place aux meilleurs riders du moment afin de nous offrir un show rempli des tricks, à partir de 21h.

 

Street

Toujours dans la même catégorie, on y retrouvera le Slalom Vitesse & Battle, qui est une étape des World Slalom Series dédié aux Juniors et Seniors, elle nous sera présentée le samedi à 14h. Il y aura aussi l’épreuve Hauteur pure et Style Sèche, qui compte pour le Circuit National Freestyle, pour Cadet, Junior et Senior, dimanche à 10h30. Ces épreuves seront accompagnées tout le week-end, par le crew rennais Stéréophonk, une ambiance Soul Funk, Break et Electro est attendu sur le village !

Freestyle

Dans la catégorie Randonnées, on compte Les Roues Libres, samedi dès 17h30, qui est une balade gratuite de 21km, en partenariat avec Rennes Rollers. Elles se dérouleront dans les rues de Rennes, avec une halte au nouveau Mail F. Mitterrand. S’ensuit la Rando’ Pop, dimanche dès 10h30, pour les plus grands et les plus petits.

En famille ou entre amis, partagez deux heures de glisse accompagnées par la fanfare Prise de Bec. Pour ceux qui sont en quête de découverte, rendez-vous samedi de 14h à 18h et dimanche de 10h à 17h avec initiation roller et BMX, accompagné d’ encadrants du CPB Roller, vous pouvez même évaluer votre niveau de pratique avec la FFRoller Sports, pour le BMX, c’est un accès libre avec la Maison du Cyclisme.

Randos

Dans la catégorie Courses, c’est le passage aux choses « sérieuses », ces courses comptent pour la Coupe de France 2015. Pour les licenciés et les non-licenciés : les Courses Jeunes pour les Super Mini et Mini (1 km = 1 tour), les Poussins (4 km = 4 tours) et les Benjamins (8 km = 8 tours) auront lieu le dimanche de 14h à 15h et le S’mi Roller pour les + de 14 ans qui est un semi-marathon de 22km, de 9h à 10h30.

Pour le Marathon Vétéran, c’est le dimanche de 9h à 10h45, les non licenciés doivent justifier d’un temps minimal de 1h45 du fait que c’est une distance de 41.250km. Le Marathon International est réservé pour les licenciés, sachant que cette épreuve compte pour la Coupe du Monde en plus de la Coupe de France 2015.

readme_Image

Quelques infos complémentaires

 

LES INDISPENSABLES

> Port du casque obligatoire

> Protections recommandées

> Certificat médical obligatoire pour les non-licenciés

> Autorisation parentale obligatoire pour les mineurs

RESTAURATION

> Repas complet à 9.50€ (réservation / pratique@rennessurroulettes.com)

> Restauration rapide (formule à 6€) / Buvette sur place tout le week-end

VESTIAIRE

> Samedi : 10h > 22h30 / Dimanche : 7h30 >18h

Crédit Photo : http://www.rennessurroulettes.com/

Laisser un commentaire