Jeanfi

Confidence pour confidence avec l’humoriste Jeanfi

Il y a quelques jours, Le P’tit Rennais a eu la chance de rencontrer au Bacchus, café Théâtre proche de place de Bretagne, l’humoriste : Jeanfi.


C’est en 2014, que ce Stewart originaire du Nord de la France fait ses débuts lors du Montreux Comedy Contest, d’où il en sortira finaliste. 2 ans plus tard, dans le cadre du succès « Avignon off », il se fait repérer par un des collaborateurs de Laurent Ruquier.

Aujourd’hui Jeanfi est à la fois en tournée avec son délicieux spectacle « Jeanfi décolle » mais il fait partie depuis peu des « Grosses Têtes » sur RTL : « Laurent Ruquier ne m’a vu que sur internet mais a été persuadé que je pourrai convenir aux grosses têtes, que j’avais la réparti suffisante pour être sur ce genre de plateau : fais du Jeanfi et ça servira d’essai, à la fin il m’a dit : tu reviens lundi ! ».

_igp6807

Agathe (Le P’tit Rennais) et l’humoriste Jeanfi – Café Théâtre Le Bacchus. ©David Bonnet

Dans son spectacle, Jeanfi raconte sa vie, la même qu’il racontait aux passagers dans l’avion, à ses amis, comme il nous l’explique si bien, c’est eux qui l’ont incité à en faire un spectacle, car oui Jeanfi c’est beaucoup d’humour, d’autodérision, une manière de narrer les histoires bien à lui, mais aussi un accent du Ch’Nord qui se développe lorsqu’il est sur scène, ça vaut le détour !

Néanmoins ce virage à 360 degré n’en reste pas moins un défi pour l’humoriste : « C’est beaucoup d’abnégations, être artiste, c’est beaucoup de doutes. »

_igp6803

Agathe et Cécile (Le P’tit Rennais) et l’humoriste Jeanfi – Café Théâtre Le Bacchus. ©David Bonnet

Pour le moment Jeanfi est en bonne voix, après avoir vulgarisé ses propos nous pouvons admirer que son histoire est fédératrice, que le public lui donne sa réponse.

« Si ça ne marche pas je peux retourner à Air France puisque je suis toujours salarié ! »

Pour plus d’informations sur sa tournée, rendez-vous sur  sa page Facebook : Jeanfi Janssens.

De plus, sachez que Jeanfi passe de nouveau sur Rennes en décembre prochain. Peut être l’occasion de se débarrasser d’une corvée de recherche de cadeau tout en étant sûr de passer un moment délicieux !

_igp6808

©David Bonnet

Written By: Le P'tit Rennais

No Comments

Leave a Reply