Des lapins géants envahissent le Mail Mitterand

Dans le cadre du Festival Maintenant, l’association Electroni[k] et Les Tombées de la Nuit se sont associées pour le projet Intrude, de l’australienne Amanda Parer.


Ils sont moelleux, inoffensifs et s’illuminent quand la nuit tombe, de quoi faire rêver bon nombre d’entre nous. Mais derrière cette merveilleuse image de ces lapins, le concept du projet est-il aussi magnifique ? Pas si mignon, en effet, l’artiste fait un retour au 18ème siècle lorsque le continent Océanien subit une invasion de lapin qui entraîne de nombreux dégâts écologiques.

Ainsi, l’artiste à travers ces jolis lapins dévoile le double sens de leurs statuts. Dans un sens, ils transmettent l’émerveillement, l’enfance et les contes de fées. Puis dans un autre sens, ils véhiculent l’image du désastre écologique, où elle interroge les conséquences de l’homme sur l’environnement.

amanda-parer

Intrude par Amanda Parer,  sur le Mail Mitterand

Leurs tailles d’environ 5 à 7 mètres ne sont pas un hasard, elles montrent métaphoriquement le poids de l’enjeu environnemental d’aujourd’hui.

Précédemment installés dans plusieurs grandes villes, telles que New York, Paris, Londres, Sydney, Denver, Istanbul et beaucoup d’autres, l’artiste fait le tour du monde avec ses lapins dans le but de transmettre un message environnemental et d’éveiller les consciences sur l’écologie.

Retrouvez ce projet sur Mail Mitterrand du dimanche 9 octobre au dimanche 16 octobre de 10h à minuit, c’est gratuit et ouvert à tous.

Written By: Le P'tit Rennais

No Comments

Leave a Reply