Dour Festival : une programmation parfaite ?

Le P’tit Rennais repart en vagabondage contrôlé. Une aventure hors frontière cette fois, en terre belge, pour le Dour Festival. Plus de 200 artistes seront répartis sur 7 scènes du 10 au 15 juillet. Avec autant de noms à l’affiche, difficile de ne pas trouver son compte ! Petit tour d’horizon.

Une programmation hip-hop francophone et américaine

Lomepal, Hugo TSR, Nekfeu et même Booba ! Les pointures françaises seront au rendez-vous. Bien sûr, les Belges ne se laisseront pas voler la vedette. La Smala, L’Or du Commun ou encore Isha assureront le show. Et, cerise sur le gâteau, quelques artistes d’exception venus d’outre-Atlantique : Joey Bada$$, DJ Premier, Denzel Curry ou encore Tyler the Creator.

Éclectisme électronique, reggae et dub emplis de bonnes ondes

Mr. Oizo, Noisia, The Chemical Brothers, Paul Kalkbrenner… De grands noms de l’électro se succéderont sur différentes scènes pour les acharnés du dancefloor. Parmi les habitués, GoldFFinch, Amelie Lens ou encore Floating Points seront présents. Bref, encore une fois, difficile de ne pas trouver chaussure à son pied.

Enfin, pour ceux qui apprécient la vibes jamaïcaine, vous devriez vous sentir chez vous au Dub Corner, où Protoje, U-Roy et Ken Boothe représenteront leur Jamaïque natale. Sans oublier nos Rennais du Legal Shot Sound System !

Le Dour Festival, un événement qui ravira les fêtards confirmés

Bien que l’on adore faire la fête, il faut reconnaître que 5 jours de musique sans interruption, c’est peut-être un peu trop. Même pour nous ! Fort heureusement, l’équipe organisatrice du Dour Festival a pensé à aménager des espaces pour ceux qui voudraient s’éloigner des scènes et marquer des pauses. Se relaxer dans la bien nommée Zone Relax. Refaire le monde à la Green Agora. Ou plus simplement déguster de bonnes bières au bar à bières spéciales (Belgique un jour, Belgique toujours).

On pourrait vous écrire des kilomètres de texte pour essayer de vous expliquer le Dour Festival, mais le mieux est d’être au rendez-vous à partir du 10 juillet. Ou de rester branché sur Le P’tit Rennais durant le festival ou à notre retour !

Infos pratiques

Facebook → www.facebook.com/dourfestival

Instagram → www.instagram.com/dourfestival

Twitter → www.twitter.com/dourfestival

Written By: Le P'tit Rennais

No Comments

Leave a Reply