Le Grand Soufflet – 22ème Édition

Quand :
4 octobre 2017 @ 14 h 30 min – 14 octobre 2017 @ 6 h 00 min
2017-10-04T14:30:00+02:00
2017-10-14T06:00:00+02:00
Où :
Le Grand Soufflet
Contact :
MAILTO:noreply@facebookmail.com

Au Grand Soufflet, l’accordéon a toujours été une bonne raison. Une bonne raison de se retrouver, une bonne raison de faire la fête, une bonne raison d’être ensemble tournés vers les autres. Et la thématique de cette année – le bal du monde – renforce encore s’il en était besoin, cette volonté d’écouter ailleurs, hors des formats convenus, au-delà de ce qui nous est donné à entendre. C’est une (vraie) bonne nouvelle que vous pourrez vérifier par vous-même du 4 au 14 octobre à Rennes et en Ille-et-Vilaine.

PROGRAMMATION
Ils arrivent de partout ces accordéons du monde pour rejoindre la programmation 2017 du festival. A commencer par la Pologne avec Motion Trioo ou Bubliczki, de l’île de la Réunion avec Pachibaba, nouveau projet de Fixi, ou encore René Lacaille (officiel), du Canada autour des ritournelles folk-blues d’ Ol’ Savannah, du fond des pubs irlandais avec Madigan ou Doolin’, dans les bagages des latinos-américains Raúl Barboza ou les rejetons de Kumbia Boruka, dans le coeur de NOMAD Frequencies, ou Balbino Medellín – Officiel, d’un peu partout avec Le Projet Schinéar. Et ça n’est pas tout.
On le découvre star du P’tit Bal, comme du Le P’tit Son Officiel, machine à danser pour Barbatruc, Pasha Disco Club, @Trans Hip Hop Express, pour l’antillais Roger Raspail ou les Bretons Alain Pennec, Yannig Noguet, Bernard Loffet. Fidèle compagnon enfin, des mots de Ti Mano, Pierre Sangue, Gabriel Saglio et les Vieilles Pies, des Les Ogres de Barback et Debout Sur le Zinc, des belles Doll Sisters, des gars de l’Avenue Ronsard et de la bande des Les Pistons Flingués.
Et comme rien ne l’effraie, on le retrouve passager du LE MAXI MONSTER MUSIC SHOW, à la fois Bob & Hercule, en mode « surfeur » chez Les Garçons de Plage et garçon de ferme chez la Cie Les Plumés.
Plus qu’un compagnon de voyage, l’accordéon est cette année au Grand Soufflet, le roi du bal !

https://www.facebook.com/events/487493908271763/