Ouverture Urbaines 2018 – VSO x Maxenss, L’Ordre du Périph

Quand :
7 mars 2018 @ 18 h 30 min – 23 h 30 min
2018-03-07T18:30:00+01:00
2018-03-07T23:30:00+01:00
Où :
Le Grand Cordel mjc
Contact :
MAILTO:noreply@facebookmail.com

VSO Music x Maxenss / L’Ordre Du Périph / Cie Primitif

La 9ème édition d’Urbaines s’ouvre avec un programme digne de son nom ! De la danse, du hip-hop, du street art, de la slackline, bref des cultures, des pratiques et des tendances !

Avec un nom inspiré de leur banlieue parisienne natale comme d’Harry Potter, les 4 rappeurs de l’Ordre du Périph viennent prouver leur Qualidad au public rennais !

De partout, en province, le rap des pavillons vient sceller cette nouvelle donne : la musique urbaine n’est pas uniquement sociale, mais surtout générationnelle.
VSO x Maxenss, en provenance de Nîmes, prouvent que le genre est ouvert, progressif et défricheur. Forts de millions de vues sur Youtube, ils investissent les scènes pour propager le message.

La Compagnie Primitif est née de l’envie de montrer au public un hip-hop brut et d’inviter la rue sur scène. Elle présente pour Urbaines un extrait de sa nouvelle création, Pangée.

Mais aussi les expositions Retrospecto, Héol et d’autres surprises !

—————————————————————————————
Sept associations et leurs équipes se mobilisent, animées par des valeurs communes pour créer des dynamiques locales.

Inspirer du réel et laisser voir des formes émergentes, imaginer les expressions de demain, faire se rencontrer des personnes d’horizons et âges différents, décloisonner les styles et bousculer les représentations.

Des mouvements s’inventent, des idées naissent, des initiatives s’organisent sans cesse autour des pratiques urbaines. Street art, battles, performances, expositions, concerts et stages, autant de formes pour multiplier les entrées et créer du commun.

Porté par Le Grand Cordel mjc, l’Antipode Mjc, Le Triangle, la MJC Maison de suede, la Mjc Brequigny, la Caravane Mjc et L’Espace de Jeunesse Le Quai / Leo Lagrange.

https://www.facebook.com/events/1907475222901774/

Laisser un commentaire