Virée sur la côte pour le festival Art Rock 2017

Le P’tit Rennais posera ses valises ce week-end sur Saint Brieuc. En effet, le 2,3 et 4 Juin se déroule le festival Art Rock. On risque de passer un très bon moment ensoleillé et musical.


Chaque fois, c’est la programmation qui nous étonne, des grandes têtes d’affiches côtoient toujours des artistes plus humbles. Pour cette année, on va être gâté. Bon c’est vrai, on aurait voulu voir autre chose que Julien Doré mais il en faut pour tout le monde. Sinon, c’est un sans-faute. C’est avec impatience que l’on veut voir certains artistes. De  on vous fait un petit florilège de nos envies !

D’abord il y a ACID ARAB

Un mélange savant entre de la musique Nord-Africaine et de l’électro bien dansant. On leur doit aussi quelques collaborations de génie avec notamment : les sœurs d’A-WA, Rachid Taha ou encore Kenzi Bourras. Ça fait plaisir de voir qu’une culture orientale soit aussi bien représentée.

 

 

Et puis ABRA

Loin d’être le Pokémon si énervant à capturer à cause de sa putain de téléportation, Abra nous entraîne dans son univers sombre et chill très en vogue en ce moment. Un R’n’B distordu entre The Internet et Travis Scott. On est très impatient de voir ce que ça peut donner sur scène !

 

 

Ce que je veux surtout voir c’est Archive

Je suis un fan inconditionnel du collectif depuis mon enfance. J’ai toujours admiré leur façon de pouvoir se renouveler et de changer d’univers à chaque album. Entre le rock, la trip-hop, et la bande son de films, ce collectif allie avec finesse la palette de sentiments qu’ils veulent nous faire ressentir. Je suis encore en PLS de Controlling Crowd qui reste à mon avis encore trop méconnu. Écoutez ce groupe, vous risquez de ne jamais vous en remettre !

 

On vous laisse avec l’affiche du festival, et on vous fait des p’tits bisous !

Affiche du festival Art Rock (2-4 Juin 2017)

 

 

Written By: L'Hermite Sombre

No Comments

Leave a Reply