Inspirez-vous ! ( ?)

Au Royaume-Uni, dans le cadre d’une enquête poussée en rapport avec la loi sur les substances psychoactives, le fameux flacon de Poppers a été interdit à la vente dans le but d’analyser son impact sur les individus. En France, la législation autorise le poppers à base nitrite d’isopropyle bien que beaucoup de politiques s’y opposent, les considérant « potentiellement dangereux ».


Ce produit dilatant les vaisseaux sanguins apporte un court sentiment de désinhibition et d’euphorie après son inhalation. Par le passé, il était commercialisé sous forme d’ampoules médicales vaso-dilatatrices et produisait un petit « pop » qui a donné le nom au produit. Son usage récréatif a très vite été assimilé à la communauté gay qui l’a banalisé notamment lors de rapports sexuels. Un épisode de « Plus Belle La Vie » montrant des personnes sniffant le fameux flacon pour faire un plan à trois a soulevé un lot de critiques et de controverses.

Les utilisateurs ont affirmé leur vision de sa véritable utilisation et de ses effets.

Qu’en disent-ils ?

Amandine, 24 ans, a testé ce produit régulièrement pendant 2 ans. Elle estime que cela ne dure vraiment pas longtemps pour des effets très légers voire inexistants. Cédric, 20, quant à lui, trouve que cela apporte un sentiment de chaleur et une montée de bien-être en soirée entre deux-trois bières.

La question étant de connaître les effets à long terme sur l’humain. Des cas d’asthme, d’endommagement des cloisons nasales, d’hémolyse et de dépression respiratoire se sont retrouvés avérés suite à une surconsommation de ce flacon magique…

Ainsi, inspirez mais avec sagesse !

Affectueusement.

Written By: Tristan

Étudiant en formation pour adulte au numérique, je suis passionné d'anthropologie, d'éducation, de développement personnel et de culture. Appréciant l'écriture, l'échange et l'insolite, je suis devenu membre du "P'tit Rennais" dans le but de m'ouvrir à de nouvelles réflexions et rencontres.

No Comments

Leave a Reply