[L.E.J] Retour sur le concert des trois étonnantes poupées russes

Nous sommes vendredi 19 octobre au soir et c’est le début des vacances ! Pour bien les commencer, nous avons décidé de nous rendre au concert des L-E-J au Liberté. Bonne ambiance, complicité et partage ont été les maîtres mots de cette douce soirée.


Après la sympathique prestation de Gaël Faure (un jeune chanteur et auteur-compositeur), voilà enfin les filles devant nous ! Enfin, derrière nous devrais-je dire.

Les L-E-J ont fait leur apparition non pas sur la grande scène mais sur une petite estrade prévue à cet effet à l’arrière de la salle.

Pendant le concert, nous n’avons pas pu nous empêcher de remarquer la belle complicité présente entre les trois jeunes femmes.

Que ce soit par des jeux de regards ou par des plaisanteries, on sent qu’elles partagent les unes avec les autres et se comprennent sans avoir besoin de parler.

C’est en les voyant sur scène que la chanson « Poupées russes »(titre et morceau de leur dernier album) prend tout son sens, ils’agit bel et bien d’un« triptyque neuf qui s’complète comme un Tetris »

L’osmose au sein de leur « trouple » comme elles disent, fait plaisir à voir !

Crédit : Antoine Perret

Les L-E-J sont, certes, très complices entre elles, mais vendredi, c’est surtout avec nous qu’elles sont venues partager un tendre moment de complicité.

Pour l’ouverture et la clôture du spectacle, elles n’ont pas hésité à venir chanter dans le public et à traverser la fosse sous le regard admiratif et ravi des spectateurs. Qui plus est, la petite estrade sur laquelle elles chantaient les mettait presque à la même hauteur que nous. Cela peut paraître peu de chose, mais cela nous a procuré un sentiment de proximité avec les trois jeunes femmes.

Et cerise sur le gâteau : elles ont invité trois spectateurs à venir sur scène pour introduire une de leurs chansons à l’aide de grosse percussion électronique lumineuse.

Antoine Perret

 

En ce premier vendredi des vacances, les L-E-J nous ont aussi fait vivre un moment plein d’émotions.

Vers le milieu du concert, les filles posent leurs micros et s’assoient au milieu de la scène. Juliette et son violoncelle au centre, entourée par Élisa et Lucie, et les filles commencent à interpréter « La marée », un des titres de leur dernier album.

Cette chanson évoque avec une tragique poésie la sombre histoire de ceux qui tentent de traverser la mer au péril de leur vie en essayant de la sauver.

Nous avons été captivés et touchés par la véracité du texte et la beauté de son interprétation !

Antoine Perret

Pour conclure, si vous en avez l’occasion, on ne peut que vous encourager à aller découvrir Lucie, Élisa et Juliette sur scène et bien sûr, à écouter leur dernier album sans modération !

Written By: Clementine Plassart

No Comments

Leave a Reply