La GARDEN vue par ses organisateurs

La GARDEN vue par ses organisateurs

Le 5 juin prochain, Bre.Tone et le Château d’Apigné reviennent nous éblouir et nous amènent les premières saveurs d’été avec son brunch électronique, la GARDEN. À cette occasion, LPR, en collaboration avec «Rennes c’est bien ! Viens cousin», vous offre une interview de William et Benoît, les deux organisateurs.


L’interview a été faite le 8 septembre sous un beau soleil au Château D’Apigné, à l’occasion de la GARDEN du 13 septembre.

Comment est née l’idée de la Garden ?

W : L’idée de monter un événement comme la GARDEN est venue assez logiquement. Benoît, à travers son activité de technicien son et président de l’association Bre.Tone, et moi, travaillant au sein du Château d’Apigné. On s’est rapidement imaginé une journée festive dans les jardins du château et on s’est lancé !

« Quand on aime la musique et que l’on évolue sur ce lieu, on imagine très facilement une scène devant le Château »

Nous souhaitions un événement à la fois convivial, festif, original et qualitatif. Évoluer dans un bel endroit avec de la bonne musique, des bons produits et une bonne ambiance, c’est tout ce qu’on recherche et on travaille dans ce sens pour proposer un événement qui respecte ces critères à travers la GARDEN.

B : Même si le concept existait déjà ailleurs, nous souhaitions apporter notre touche ici à Rennes : un dimanche après-midi avec un brunch cuisiné par un chef, le tout dans un lieu qui n’avait jamais accueilli ce genre d’événement et ce type de musique. Localement, c’était une première ! Ce qui est également intéressant dans ce projet, c’est d’ouvrir les portes du Château à un public qui ne s’imagine pas forcément y passer son dimanche après-midi.

Le cadre de la GARDEN avec un temps radieux.

 

Un aperçu de la façade Sud du Château d’Apigné

On rencontre quel public à la GARDEN ?

B : Un public âgé de 20 à 35 ans, plus diversifié que dans les soirées « Club » et également des enfants, ce qui ressemble davantage à un festival familial.

W : J’ajouterai que nous avons beaucoup de chance : nos invités ont une conduite exemplaire face à l’alcool (vin et bières) vendu sur place et nous n’avons jamais eu de gros problèmes avec ça. Le public de la GARDEN est à la fois cool, festif et responsable !

Comment choisissez-vous la programmation musicale ?

B : Avec ma petite expérience et mon côté chineur de disques, je connais des artistes talentueux aussi bien locaux qu’internationaux qui se font rares à Rennes. Mais l’étau se resserre avec la multiplication d’événements musicaux qui ont de très bonnes programmations !

On aime aussi l’idée de progression artistique passant du Chill à la Disco pour finir sur des sons plus House/Techno. Après, nous avons la contrainte météo qui rend difficile le booking d’artistes internationaux, Dan Shake (Londres) sera le premier en 2016 !

William et Benoît, les deux organisateurs de la GARDEN.

Quel avenir voyez-vous pour la GARDEN ?

W & B : Pour la suite, on a envie et besoin que les choses évoluent et pour cela, il faut proposer des nouveautés et changer le modèle pour ne pas que le public se lasse, sans pour autant dénaturer ce qui fait le succès de la Garden. Idéalement, ce que l’on souhaite, c’est avoir une programmation artistique plus ambitieuse, améliorer encore l’accueil du public et faire en sorte que l’événement dépende moins de la météo bretonne.

Et enfin, que représente Rennes pour vous ?

W & B : Nous sommes nés à Rennes, on y est très attaché ! Rennes a toujours été dynamique et demeure en évolution permanente depuis une petite dizaine d’années. Il manque forcément des choses par rapport à d’autres villes, mais ça évolue dans le bon sens et cela nous permet ainsi qu’aux différents acteurs locaux de proposer toujours plus d’événements intéressants en explorant cette belle ville de Rennes !

Nous remercions William et Benoît pour cette interview et nous restons connectés pour connaître les avancements de cette équipe prometteuse !

13151826_612969612202335_4439663288335344845_n

Voici le line-up de la prochaine GARDEN :

 

Laisser un commentaire