La mélodie du bonheur au festival des Vieilles Charrues 2016 !

La mélodie du bonheur au festival des Vieilles Charrues 2016 !

Si je vous dis soleil, vous dites été, si je vous dis été, vous dites amis, amis, vous dites musique et… ? FESTIVAL BIEN SÛR ! Je reviens donc pour vous parler de la 25e édition du festival Les Vieilles Charrues, un festival qui pose ses enceintes sur les pelouses de Carhaix-Plouguer en Bretagne à la mi-juillet !


« On va essayer de marquer le coup, de manière symbolique, pour fêter ce quart de siècle », ce sont les paroles de Jérôme Tréhorel le directeur du festival que bien sûr, on croit sur parole.


Je reviens donc pour vous parler de la 25e édition du festival Les Vieilles Charrues, un festival qui pose ses enceintes sur les pelouses de Carhaix-Plouguer en Bretagne à la mi-juillet ! Il y en a pour tous les goûts de l’électro à la bonne chanson française. Pour cette édition, on retrouve des artistes qui ne sont plus à présenter : comme le retour des Insus (ex-Téléphone) qui fusionnent une fois de plus pour notre plus grand plaisir, également Michel Polnareff qui semble pour son retour être sur la programmation de plusieurs festivals.


De plus, au programme des Vieilles Charrues des jeunes artistes qui ont fait le buzz cette année comme le rappeur Nekfeu issu du groupe 1995, ou encore la jeune Louane et Major Lazer (ne mens donc pas, on s’est tous au moins une fois trémousser sur Lean On cette année). On retrouve Lou Doillon qui revient avec son nouvel album. Puis, bien sûr, des groupes que l’on adore écouter sur le gazon des festivals : Disclosure, The Avener, Parov Stelar et bien d’autres…


Un festival, c’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux sons, de nouveaux groupes alors laissez-vous transporter ! Sachez que des noms sont encore à venir, mais visiblement, il n’a pas fallu plus pour séduire et convaincre de nombreux festivaliers, puisque les pass 4 jours ont été épuisés en 3h top chrono !

Pour être honnête, s’ il avait fallu choisir entre les Vieilles Charrues et la trilogie de Stars Wars, et bien j’aurai déçu maître Yoda. Faute d’avoir toute la force avec moi, j’ai « la musique dans la peau » ! À tous ceux qui sont déjà allé chercher leurs pass, je vous souhaite d’avance de vous amuser scandaleusement. Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, alors, attendons et courons aller chercher nos pass une journée puisqu’ils représentent maintenant notre unique chance de faire partie de cette 25e édition.


Pour résumer un festival, c’est synonyme de musique, bonheur, amis, apéro, découvertes, rencontres…. Un endroit où on adore aller au soleil de chaque été !

Pour patienter, je vous laisse avec cette douce mélodie The Sun de Parov Stelar ft Graham Candy :

 

 

Marie LEBRUN

Laisser un commentaire