La Route du Rock 27ème édition – Jour 1

On était au festival de La Route du Rock (27ème collection d’été) le mois dernier. Petit débrief de cet agréable séjour au Fort-Saint-Père. 


Je retrouve mon compère Thomas après une petite heure de route, les épaules chargées d’enthousiasme et d’impatience. Malheureusement, notre patience a été mise à rude épreuve dès l’arrivée sur le site. Après un petit clin d’œil sur la carte du site, on se dirige vers le stand des accréditations afin de récupérer notre beau bracelet bleu. Première attente, qui dura 1 heure 30. Heureusement que la bonne ambiance était au rendez-vous. Une fois avoir récupéré notre tour de poignet, payé le camping ainsi qu’une petite fouille au corps, nous voilà à trouver une place pour poser nos frusques et foncer sur le site des concerts. 

On arrive sur le site vers 22 heures , et là, deuxième attente. Une queue monstre à chaque stand, on décide de faire l’impasse et on file à l’espace presse en profitant de Car Seat Headrest. L’interview de Froth débute peu après. Nous avons le plaisir de discuter avec JooJoo Ashworth le chanteur guitariste et Jeremy Katz le bassiste. Deux types super gentils avec la coolitude Californienne. Après cette interview, et 30 minutes de queue, on a enfin notre nourriture ainsi que notre breuvage pour aller profiter des concerts. 

Thomas (Le P’tit Rennais) avec JooJoo Ashworth and Jeremy Katz (Froth)

Après un concert électrisant de Thee Oh Sees, on change de scène pour se retrouver devant la belle Helena Hauff qui nous fait un set monstrueux. Revitalisé par cette musique électronique bien chargée, on se tourne vers la grande scène et attend impatiemment DJ Shadow. Quelque peu décevant selon moi, Mr Shadow termine cette première soirée avec un set un peu mou à mon goût mais néanmoins délicieux.

Héléna Hauff © Le P’tit Rennais

La foule s’amasse en direction de la sortie du festival, dans la joie et la bonne humeur. « Un apéro et dodo », tel est le digne dicton d’une bonne nuit de sommeil en festival, la première ! 

Written By:

No Comments

Leave a Reply