Le Before du net, l’afterwork numérique !

Le Before du net, l’afterwork numérique !

Connaissez-vous Le Before du Net ? C’est un lieu de rencontre où les étudiants en communication web et numérique sont rois !


Mis en place en 2014 par les étudiants de Master 1 Stratégie Logistique et E-business (Rennes I), le projet est repris pour perdurer. Le 4 Novembre, la 3 ème édition aura lieu au Café des Champs – Libres. 

Au programme : une série d’ateliers autour du numérique et DJ SET.

10176009_1004733402870154_1273944948288296398_n

Before du net, fournisseur de sourire digital

Aujourd’hui, le web fait partie intégrante de notre quotidien. Tchater, prendre un selfie, commander à manger, s’informer, internet a révolutionné nos modes de vie, notre façon de penser. 

À l’heure où les filières du web sont de plus en plus prisées par les étudiants et de nouveaux métiers comme « community manager » apparaissent, ce « students afterworks » est un bon moyen de rassembler les futurs acteurs du mouvement. De l’Info-Com (Rennes II) en passant par l’ECOTIC (Rennes I) suivi du Bachelor Chef Projet Web (Digital Campus) de nombreuses écoles seront présentes durant l’événement. 

À titre d’exemple, voici le contenu d’ateliers qui vous serons proposés :

  • Un questionnaire sera à compléter par équipe en mélangeant les différentes formations. Pour y arriver, il faudra scanner un QR code avec son portable pour avoir la question. Ces dernières seront orientées numérique. Une boisson sera offerte aux gagnants !
  • Un blindtest, jeu de reconnaissance « à l’aveugle », basé sur vos connaissances. Extrait de films, séries, musiques : soyez le plus performant pour y arriver à bout et faites-vous offrir un coup !

Faje du collectif Pulse MSC se chargera du DJ SET tout au long de l’apéro. 

Ne zappez pas votre carte étudiante, elle vous sera demandée à l’entrée de manière à vérifier simplement votre filière ! 

Regrouper un maximum de personnes des filières du web, échanger, passer un bon moment et penser ensemble le numérique de demain : Le Before du Net n’attend que vous !


Laisser un commentaire