Le Grand Soufflet fête ses 20 ans !

Le Grand Soufflet fête ses 20 ans !

Prenez une grande inspiration pour les 20 ans du festival LE GRAND SOUFFLET, du 01 au 10 Octobre 2015 ! Le festival d’accordéon invite 39 artistes, qui vont se relayer pour souffler les 20 bougies du festival en grande pompe.


Cette programmation éclectique est proposée par le festival du GRAND SOUFFLET, ainsi qu’au sein des lieux très divers, essentiellement à Rennes et en Ille et Vilaine. Comme le Parc du Thabor avec la soirée du 01 Octobre avec l’Orchestre National de Barbès et Lionel Suarez à partir de 21 h au chapiteau du Thabor.

C’est un cadeau que d’avoir ce collectif de près de 20 ans d’existence sur les pelouses du Thabor !  Si vous les connaissez, vous savez qu’ils n’en sont pas à leur premier coup d’essai : déjà plus 1000 concerts à leur actif ! Pour les spectateurs, c’est l’occasion pour certains de découvrir, et pour d’autres, de contempler une nouvelle fois, cette « joyeuse bande » comme ils sont ainsi nommés… Cette harmonieuse diversité entre l’Afrique du Nord, le Portugal et la France ne vous laissera pas indifférents : laissez-vous guider, ils s’occuperont du reste !

Présent également, au Tambour à l’ Université Rennes II, le mardi 6 Octobre à 13h (Gratuit), avec le groupe Américain Whiskey & Women.  Cette rencontre tout public, proposera une diversité musicale particulièrement esthétique proposée avec des morceaux joués en Live.

Pour célébrer en bonne et due forme les 20 ans du Festival, celui ci organise une soirée « spécial 20 ans », prévue le vendredi 2 Octobre au Parc du Thabor de 18h à 2h. Seront invités les différents artistes qui ont marqué le festival avec les Américaines de Whiskey & Women, la chanteuse folk Wendy McNeill, The Summer Rebellion

La balade continue avec The Summer Rebellion le samedi 3 Octobre à 20h30 à Brie (35). Tout droits venus de Bruxelles, ces deux hommes quittent leur grotte et s’invitent, pour notre plus grande joie, à l’abri de l’Isle à Brie pour nous faire passer et  vivre par différentes émotions qui ne nous laisseront pas indemnes. Préparez-vous, la tempête n’est plus très loin.

Pour finir ce festival en beauté, la soirée de clôture se déroulera au 1988 Live Club, à Rennes, le 10 Octobre à 23h55 avec notamment la venue de DJ Click.

Voici venu le temps de briser les limites ! Cette dernière soirée s’annonce haute en couleurs. Pour ce faire, DJ Click rejoint le 1988 Live Club et propose un mélange de cultures Tsiganes et marocaines, tout en passant par des remixes pour Manu Chao… ce DJ est un fin explorateur du Monde. Si vous êtes pour la nouveauté, faites 3-4 foulées vous ne serez pas déçu du voyage au cœur de ce nouveau genre qu’est le Digital Folk.

Ces différents styles musicaux seront représentés mais pas seulement. En effet, le GRAND SOUFFLET c’est aussi le cinéma, le spectacle vivant et des expositions. 

 

Laisser un commentaire