Le jour de l’été haut en festivités

Le jour de l’été haut en festivités

Le 21 Juin 2016 à Rennes, se tiendra la 35ème édition de la Fête de la musique.


Pour ce jour particulier, comme chaque année, la ville de Rennes organise pour les habitants, de nombreuses animations et concerts. Le centre-ville et les différents quartiers (Villejean, Le Blosne, Bourg L’Evêque) vont accueillir des artistes de partout, intergénérationnelle, pour offrir aux habitants un moment agréable et convivial.

Des scènes thématisées (Jazz, électronique, variété, musiques acoustiques, chanson, pop, folk…), offriront leurs planches à 32 groupes. Entre la Place du Parlement, square Hyacinthe Lorette, l’esplanade Général de Gaulle, ainsi qu’un parcours musical au Parc du Thabor, la fête de la musique battra son plein ! 

Afin de donner une chance aux nouveaux talents, la ville de Rennes donne l’opportunité aux artistes de se produire sur scène. De plus, tous les musiciens amateurs et expérimentés pourront jouer de leur musique spontanément dans les rues de la ville. Un accent particulier, sera mis en faveur des actions de prévention santé à « espace détente et bar à eau », qui sera tenu place de l’hôtel de ville.

Le programme des différents sites :

> Parc du Thabor : jardins des sons de 18 h à 22 h 40

> Place du Parlement : jazz et musiques du monde de 18 h à 1 h

> Esplanade Général de Gaulle : musiques actuelles de 19 h 45 à 1 h 10

> Square Hyacinthe Lorette : musiques électroniques de 18 h à 2 h

Pour retrouver le programme dans son intégralité :

L’office du tourisme, 11 rue Saint-Yves

http://www.tourisme-rennes.com/fr/fete-musique-bretagne-rennes

Laisser un commentaire