Le retour des Trans : préparez-vous ça va décoiffer !

Le retour des Trans : préparez-vous ça va décoiffer !

Les Rencontres Trans Musicales sont connues pour être un lieu de découverte artistique. Réputée pour sa programmation éclectique, l’événement est composé d’artistes venus du monde entier.


C’est LE plus gros festival de Rennes. Les Rencontres Trans Musicales reviennent pour une 37ème édition du 2 au 6 décembre ! Organisées par l’ATM (Association Trans Musicales), elles sont plus communément appelées « Les Trans Musicales ». Cet événement mythique a vu passer de nombreux artistes en devenir comme Ben Harper (1993), Daft Punk (1995), Noir Désir (1986), Nirvana (1991), Stromae (2010), et bien d’autres tout au long des années qui suivent.

Les Trans Musicales 2014 c’était

PHO9fd6ced0-44ab-11e4-8cb8-1cfc7f70ed68-805x453

240 Bénévoles

586 Partenaires

500 Artistes

Et pour 2015 ça donne quoi ? Un bon condensé de talents ! 

ACTION CULTURELLE

Jeu de l’ouïe

Ce programme d’éducation artistique et culturel de l’ATM, suscitera votre curiosité dans le but de développer votre propre jugement sur l’art.

Kaléidoscope

Un temps présentant un aperçu des Trans dans toute l’Ille-et-Vilaine du 5 au 28 novembre. Vous pourrez y découvrir des spectacles de danse, des projections, des concerts ainsi que des ateliers. 

Mémoires de Trans

Une envie de découvrir l’histoire de Trans Musicales ? Des documents d’archives seront diffusés à l’auditorium de la MDA (Maison des Associations) le 5 décembre. Une exposition aura lieu le 13 décembre afin de présenter les artistes internationaux du festival

ACCOMPAGNEMENT ARTISTIQUE

La tournée des Trans

Même si les Trans Musicales se déroulent à Rennes, la tournée du même nom aura lieu du 12 au 28 novembre. Cette année, l’ATM accompagne Ruben, Kaviar Special et Her, trois groupes rennais qui en ont dans le ventre.

trans

Focus

Rendez-vous tous les après-midi à L’Étage et à l’Ubu pour découvrir les artistes : INÜIT, KOKOMO, LENPARROT et CHAMBERLAIN pour les français, Klaus Johann Grobe, The Chikitas, FlexFab, Het Universumpje et Applescal pour le Focus International.

PROGRAMMATION

+ de 75 artistes

Des musiciens venus des quatre coins du globe. De la Thaïlande aux États-Unis en passant par l’Afrique du Sud mais aussi de France ! Comme je le disais tout à l’heure, nous aurons également la chance de découvrir des talents rennais pendant ce grand événement : Kaviar Special, Ruben, Her, City Kay, Totorro et Dj Crocodile !

Création Musicale à L’Aire Libre

Un spectacle sur mesure au théâtre de L’Aire Libre, où pendant cinq jours les artistes présenteront leurs créations. Après Yann Tiersen (1997), Katerine (2005) ou Stromae (2010), place cette année à Paradis, Louise Roam et KAANG.

Danse aux Trans

Cela fait déjà 10 ans que la danse est présente aux Trans, et la voilà une nouvelle fois dans l’esprit des danses urbaines. La chorégraphe Marion Motin sera accompagnée de sa troupe Swaggers ainsi que la compagnie Dyptik.

CASHLESS

À l’exemple de nombreux festivals français, les Rencontres Trans Musicales ont décidé de mettre en place une puce électronique intégrée au bracelet. Cette puce, permettra de payer tout ce que vous désirez sur le site du Parc Expo. Le nom du système  » Cashless » nous le montre bien, vous n’aurez donc plus besoin de payer avec vos petits sous !

On se donne rendez-vous très bientôt pour le début de cet événement incontournable !

Toute la programmation ? Cliquez ici

Laisser un commentaire