Richard III débarque à Rennes !

Richard III débarque à Rennes !

N’avez-vous jamais voulu réveiller votre côté sombre avec un grand personnage Shakespearien? Oui? Et bien votre rêve peut enfin se réaliser. Votre génie? Le metteur en scène Thomas Jolly et sa compagnie La Piccola Familia.


Visuel de R3m³ par Vincent Menu

Visuel de R3m³ par Vincent Menu

Vous, étudiant paumé qui n’avez pas été prévenu, avez dû être étonné lundi matin en reprenant le chemin de l’Université de voir un container trôné en plein milieu du campus de Rennes 2.

Explication 

En effet, Thomas Jolly et sa compagnie reviennent pour occuper vos places publiques. Connu pour Henry VI et ses 18h de spectacle crée en 2012, ce jeune prodige du théâtre français récompensé aux Molières revient avec Richard III son nouveau spectacle. Ainsi c’est le TNB (Théâtre National de Bretagne) qui a accueilli sa création et ses représentations du 2 au 14 octobre, mais pour poursuivre l’aventure et dans le cadre du Festival Mettre en Scène la compagnie a choisi d’investir les places de Rennes comme elle l’avait fait avec H6m². C’est sur ce même principe que nous retrouvons R3m³, le prolongement des aventures machiavéliques du personnage éponyme de cette pièce: Richard III. D’ailleurs qui est-il? Eh bien Richard III n’est autre que Richard de Gloucester, un duc qui ne rêve que d’une chose : s’emparer de la couronne d’Angleterre. Attendez-vous à être plongé dans une atmosphère encore plus délétère que Henry VI. Première expérience ou prolongement du spectacle, venez découvrir le bureau secret de ce personnage que vous allez adorer/détester. Car oui c’est ce qui se cache à l’intérieur de ce container qui occupe vos lieux de vie. À travers nombres de ses notes, photographies, dossiers…vous allez découvrir l’ascension et les plans de ce personnage Shakespearien en essayant de ne pas vous faire prendre!

Si votre curiosité a été piquée alors venez tenter l’expérience jusqu’au 11 novembre 2015 au Campus de Villejean près du bâtiment Erève de 11h à 18h30 en partenariat avec le service Culturel de l’Université Rennes 2. Mais encore, retrouvez le container au Quartier de Bréquigny à Rennes du vendredi 13 au samedi 21 novembre sur les mêmes horaires.

De plus, il semblerait que La Piccola Familia nous réserve encore des surprises avec L’affaire Richard et bien justement, affaire à suivre…

Alors êtes-vous prêt à rentrer dans l’univers de Richard III et de son metteur en scène Thomas Jolly qualifié d’«artisan d’un théâtre de troupe, populaire et enthousiasme» ?

R3m³ occupant une place du Campus de Beaulieu.

     R3m³ occupant une place du Campus de Beaulieu.

Laisser un commentaire