Le Marché Noir : une Maxi Ribouldingue au top !

Le week-end dernier, Rennes était animé par de nombreux événements ! Pas facile d’être partout mais tu es peut-être passé par la 6ème édition du Marché Noir. Si tu n’as pas pu y aller, alors voilà pour toi une petite session de rattrapage.


Imagine à l’extérieur une scénographie aux couleurs fluorescentes, des fanions sérigraphiés, un bibliobus, un circuit de voitures télécommandées, un stand de nourriture, de boissons … Un ensemble coloré qui t’incite à t’asseoir pour manger des falafels ou boire un verre !

Mais si tu venais en ayant déjà mangé, alors tu pouvais te dépenser en participant à des ateliers. C’est d’ailleurs la nouveauté de cette édition, on ne fait plus le tour des stands des artistes invités, mais on est incité à participer à des ateliers d’initiation aux différentes méthodes d’impressions !

Comme dans une kermesse, il fallait acheter des tickets pour rejoindre une activité. J’ai été légèrement déçue par celle de la sérigraphie du tote bag, où l’on ne sérigraphiait pas nous-même nos sacs ! En revanche, les autres ateliers étaient vraiment participatifs. Les artistes d’un jour repartaient avec leur chef-d’oeuvre.

Pour les réfractaires aux activités, pas de panique, il y avait tout de même une boutique Books and Prints où l’on retrouvait les œuvres des artistes : affiches, livres, cartes postales et encore plein d’autres sortes d’objets imprimés.

Après avoir fait le tour, on pouvait terminer sur le stand des barbes à papa, l’incontournable des fêtes foraines !

Et pour ceux qui avaient encore la force de monter quelque marches, c’était le moment de profiter pour aller faire un tour à l’exposition Marquis de Sade 1977-2017. 24 artistes invités par Teenage Kicks y exposent leurs œuvres en rapport avec le groupe rennais du même nom que l’exposition.

Et toi, tu as ramené quoi de là-bas ?

Written By: Le P'tit Rennais

No Comments

Leave a Reply