Mileck présente son nouveau clip « Alright »

Le projet est né d’une rencontre avec la Compagnie Artefakt lors d’un concert que je donnais au parc du Thabor lors de l’événement « Un dimanche au Thabor » durant l’été 2014. 


Le directeur de la compagnie a aimé ma musique et souhaitait utiliser un de mes morceaux pour une de leurs vidéos. En contrepartie, il m’a proposé de tourner un clip. On a alors commencé à bosser ensemble sur le scénario.

Plusieurs personnes sont venues ensuite se greffer au projet qui s’est peaufiné petit-à-petit, dont Maureen Chaperon (étudiante en cinéma) qui est passée à la réalisation et Margaux Magis (venue spécialement de Paris) en tant que chef opérateur. On a alors avec l’équipe, lancé un financement participatif pour mener le projet à bien.

Le tournage s’est déroulé dans deux endroits principalement : aux alentours de la pointe du Groin (Cancale, les plans de bords de mer et forêt) et au Parc des Gayeulles à Rennes.

Le projet a été le fruit d’une belle collaboration de personnes qui se sont investies bénévolement, des personnes que je ne connaissais ni d’Eve ni d’Adam et inversement. Je ne les remercierai jamais assez pour leur dire ma gratitude et ma joie d’avoir partagé avec elles cette belle aventure.

Le clip est un road trip qui raconte l’histoire d’une jeune pas forcément bien dans ses baskets, qui va trouver un objet sur la plage et le prendre avec elle. Cet objet symbolise l’ensemble de ses soucis qui lui collent à la peau. Elle va ensuite faire différentes rencontres dans son road trip, qui l’amèneront à laisser ses soucis de côté. Elle commencera alors à lâcher prise et à profiter de l’instant présent.

Ce clip est une ode, tout comme la chanson, à toutes ces personnes qui sont bourrées de qualités mais qui sont bien les seuls à ne pas s’en rendre compte. Apprendre à s’aimer soi-même est leur plus dur mais aussi leur plus beau challenge !

Mileck

Laisser un commentaire