Mots-Zic Sous les Pins 2018 : L’éclosion d’une chrysalide

Tel un Argus bleu s’apprêtant à sortir de sa nymphe, Mots-Zic se pare pour sa métamorphose. Placés sous le signe de l’éclosion de jeunes talents et la magnificence des plus aguerris, les 9 et 10 novembre viendront réchauffer vos coeurs.


Vous avez tous entendu l’adage, “Petit poisson deviendra grand”. C’est le cas de Mots-Zic Sous les Pins. Cousu à la main, ce festival relève d’une confection irréprochable qui se bonifie au fil des années. Quel est donc le secret de cette 12ème édition? Visiblement un savoir-faire made in Bretagne, de la bonne humeur, des galettes, un staff d’enfer et surtout beaucoup de talents.

Mais qui se cache donc derrière cette programmation digne des plus grandes? Autrefois le foyer des jeunes, l’association a passé le relais dès 2012 aux Débrouill’arts. Une histoire de membres forts et de leur aventure commune. Une aventure rocambolesque, qui apporte une douce brise automnale sur les pays de Redon. Leur formule magique? “Convivialité, solidarité et débrouillardise”. Sans oublier plus de 150 bénévoles actifs avant, pendant et après les festivités.

C’est top! Tout le monde s’entend bien, et puis sachant que c’est un événement à la campagne [pas loin de 1700 habitants], on se connaît presque tous, donc c’est une bonne ambiance entre potes quoi!” nous confère Mélan, bénévole depuis maintenant quatre ans. Il poursuit “Et ce qui est vachement cool, c’est que ce n’est pas juste des bénévoles du même âge mais vraiment de 20 à 70 ans!”

Le P’tit Rennais a recueilli des propos d’initiés, qui relatent des expériences 2017 et antérieures:

Des artistes vraiment top l’année passée, j’ai tout kiffé, même les artistes que je découvrais” nous confie Nilda, une festivalière familière de l’événement organisé à Saint-Jacut-les-Pins.

Avant d’ajouter :

“l’ambiance est vraiment conviviale, car c’est une petite commune et tu retrouves tous tes anciens amis. C’est une sorte de rendez-vous annuel pour tous, l’occasion de se retrouver. Et l’équipe est très attentionnée”.

Cette année, Trust est ‘THE surprise guest’ annoncé le vendredi. C’est aussi une lumineuse Hoshi qui est attendue le soir même.

Entre rock et électro’, vous retrouverez également NASSER, ces marseillais à l’énergie débordante. 

Et Synapson amorcera les festivités avant un deuxième round samedi

Samedi 10 novembre, hip-hop mood dès 19h30 avec Wilko & Ndy. Avec eux, vous oublierez tout!

Toujours dans le rap game, Lorenzo rendra visite au festival “à teco de la casa” comme il le mentionne si bien sur ses réseaux. Moha La Squale quittera La Banane pour une jolie cité de province. Quant à Hyphen Hyphen, nos chouchous niçois viendront ranimer la fougue des festivals passés. Et Panda Dub, pareil à un feu d’artifices, clôturera d’un superbe final cette 12ème édition.

Mots-Zic, c’est aussi l’occasion de découvrir des talents en herbe au bar à vins avec Job le vendredi mais aussi El Maout et Rit le samedi!

Malheureusement, le festival affiche déjà COMPLET. Pour les infortunés, rendez-vous à la prochaine édition! Quant aux détenteurs de billets magiques, on vous dit à très vite!

Written By: Jade Ropers

No Comments

Leave a Reply