[MYTHOS 2018] Vendredi 13… Soirée de feu pour l’inauguration du festival Mythos !

Pour sa soirée d’inauguration, Mythos a mis le paquet cette année et a réuni dans le Magic Mirrors du Cabaret Botanique Eddy de Pretto et Feu! Chatterton.


« Nous voila au dancing, les miroirs sont aux alouettes qui cerclent la piste exsangue.

Brûlons-y aux planches l’allumette, que valsent en feu nos langues. Prude tendresse nous abêtit.

Est-ce que tu danses princesse ? » extrait de Baiser au dancing de Feu! Chatterton.

La soirée promettait d’être belle et forte en émotions, mais cela a été bien plus que ça encore !

Une grande partie du public – qui paraissait être surtout présent pour l’emblématique poésie de Feu! Chatterton -, a pu découvrir un jeune artiste, Eddy de Pretto, plein de sincérité et d’énergie. Ses textes durs et touchants qui mêlent chanson française et rap ont su émouvoir et faire se dresser les poils.

De tout son corps et de toute sa voix le kid nous a à nouveau conquis.

Et puis, une demi heure plus tard, Feu! Chatterton a pris place pour nous faire fondre sous leur lyrisme.J’espérais beaucoup d’eux, je les attendais au tournant. Tant de talent dans leurs textes, tant de poésie, dans de pèche dans leurs clips, il fallait que leur live soit puissant. Et bien sûr, je n’ai pas été déçue. J’étais électrisée, complètement fascinée par le dandysme et la sensualité qui émanaient du chapiteau entier. Et cette énergie, cette aura…

On ne pouvait pas demander mieux pour cette soirée d’inauguration. Une soirée sous le signe de la poésie et de la sensualité. On aimerait y être encore !

Written By: Justine Robillard

No Comments

Leave a Reply