On a testé 3600 secondes, l’escape game d’un genre nouveau à Rennes

On a testé 3600 secondes, l’escape game d’un genre nouveau à Rennes

Une expérience de dingue ! C’est ce que nous a proposé de vivre Sylvain Pellier, fondateur de 3600 secondes, il y a quelques jours. Le P’tit Rennais avait 30 minutes pour désamorcer une bombe installée dans les locaux. On vous raconte tout ça.


18h. On retrouve Sylvain au coin de la rue. En voyant tout le matériel avec lequel il est venu nous voir, on réalise tout de suite que c’est du sérieux. Il y a un circuit électrique, des mallettes, des petites boîtes… Tous ces éléments sont destinés à l’escape game qu’on attendait de tester avec impatience.

Un escape game bien dosé, entre atmosphère anxiogène et esprit d’équipe

En une demi-heure, Sylvain a eu le temps de placer tous les indices. Ils nous serviront à désamorcer la bombe. Il nous rejoint et nous expose le contexte. À 18h30, c’est parti, on a une demi-heure pour accomplir notre mission et sortir indemnes de cette épreuve.

19h15. Nous ne sommes que deux à jouer, et honnêtement… on galère un peu. Les indices sont pourtant sous nos yeux, on dispose de tous les éléments. Sylvain revient nous voir et nous propose un quart d’heure supplémentaire. Bien sûr, on accepte pour sauver notre peau ! Mais il nous manque deux petites minutes pour terminer. BOOM ! La bombe explose sous nos regards, impuissants, mais ravis d’avoir pu vivre cette expérience.

Un scénario compatible avec plusieurs espaces

On débriefe avec Sylvain, qui nous explique alors que chaque jeu d’escape game suit le même scénario. Il est adapté selon l’espace et le public qui y joue. Pour Le P’tit Rennais, cela s’est passé dans un bureau. On s’est amusés à fouiller l’espace dans les moindres recoins. On a lu et relu des prospectus jusqu’à connaître les numéros de téléphone par cœur des fois qu’il y ait un indice bien caché… Bref, c’était un chouette moment. On aurait certainement été plus efficaces à trois, mais on y joue plutôt bien à deux également.

Le même jeu peut se décliner dans une salle de bain, dans une cuisine ou encore dans une chambre par exemple. Cet escape game est donc l’animation idéale pour un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille/garçon. Côté corporate, il s’agit d’un bon plan pour un team building voire une session de recrutement, sachant que le jeu permet d’analyser l’esprit d’équipe et de cohésion et le raisonnement des individus.

Les p’tits plus de 3600 secondes

3600 secondes est un des seuls à proposer le concept d’escape game à domicile ou au bureau, en France. On est vraiment ravis d’avoir pu l’essayer à Rennes. Testé, approuvé et recommandé, donc ! On remercie encore une fois Sylvain de nous avoir proposé de découvrir ce concept et de nous avoir partagé sa passion pour les jeux d’énigme. C’est à votre tour, en espérant que vous soyez meilleurs que nous !

Retrouvez les formules sur : www.3600.fr

Laisser un commentaire