Rennes, plus qu’une ville…

Éclectique, diverse, charmeuse, enivrante, Rennes apporte à tous ceux qui s’octroient une halte dans cette capitale, tout ce qu’ils désirent.


– Dans toute sa splendeur –

En un seul pas, on se sent tout de suite transporté par une énergie, un mode de vie, des gens uniques et différents. Les étudiants apprécient Rennes pour les nombreux avantages qu’elle offre volontiers.

– Pas à pas –

place_republique_sml

En effet, un tour en vélo-star, en métro, en bus, nous dévoile toutes les rues, les endroits incroyables qui peuvent nous passionner. Un détour à République, une grande place, une fourmilière aux heures de pointe, un grand nombre de regards qui se croisent, une masse qui se jette sur les premiers bus qui arrivent. Point culminant, où tous se donnent rendez-vous pour diverses activités.

fete-foraine-esplanade-de-gaulle-la-ville-passe-aux-sanctions

 

Puis, il y a l’esplanade Charles de Gaulle, où le moindre individu se sent juste petit, endroit où il se passe toujours tellement de choses : le Festival Tam-Tam début octobre, la fête Foraine début décembre et bien d’autres.

Un arrêt à Saint Anne, et c’est à ce moment que l’on comprend que cette ville est pleine de mystère, de charme, remplie d’histoire. Un endroit, où la fête bat son plein (sans jours particuliers). Comblée de bars où chacun a son potentiel bien distinct, quand on traverse la rue « de la soif », on entend du rock, puis du Reggae, et encore dans un suivant, une mélodie que l’on connaît.

Rennes un lieu de rencontres, les bars, les rues, les clubs, tout est fait pour se rencontrer, partager un moment avec un inconnu, une connaissance, pouvoir s’exprimer de toutes les manières possibles.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un peu d’oxygène : le parc du Thabor. Un lieu, où l’on peut respirer, se retrouver, être au calme, et en même temps se sentir envahi par la foule. Rencard pour certains, moment détente pour d’autres, le parc du Thabor offre à qui le veut, plaisir et partage.

Des musées, des galeries, des restaurants en veux-tu en voilà avec toutes les spécialités que l’on peut imaginer et déguster, des magasins, des festivals… Ce qui caractérise Rennes, c’est qu’il y a tout ce que l’on veut à portée de main et de ses petits pieds. 

Une fois que l’on entre dans Rennes, on ne peut s’empêcher d’admirer toutes ses formes, ses couleurs, ses endroits insolites remplis d’émotion. La capitale bretonne nous enivre, nous charme, nous berce. Et c’est parfois avec le cœur serré qu’on la quitte. Mais pour y revenir tôt ou tard.

En attendant la deuxième ligne de métro, le palais des congrès, la ville de Rennes est loin d’avoir fini d’éclore…

Il y a tellement de choses à dire sur Rennes, que je ne trouve plus mes mots. Comment les mettre en forme, les mots souhaitant exprimer à quel point cette ville est pour moi, mon havre de paix, mon refuge.

Written By: Le P'tit Rennais

No Comments

Leave a Reply