Retour en force de TRAQUENARD pour son Open Air

Le P’tit Rennais était invité le Dimanche 30 Septembre à l’Open Air de Traquenard. En plus de participer à cette événement important pour l’association organisatrice, nous avons passé un très bon moment.


Qu’est que vous évoque la cité judiciaire en règle générale ? La police, l’administration , des jeunes qui picolent et qui font du skate. Nous aussi voyez vous. Mais cela pourrait vite changer. Depuis un moment, des événements commencent à se mettre en place dans le petit coin de verdure entre la cité judiciaire et le Skate Parc. Cela en partie grâce à Traquenard. Après la fête de la musique dans ce même lieu, c’est au tour du format Open Air en après midi de prendre ses marques.

Comme d’habitude, c’est dans la bonne humeur et dans une légèreté festive qui caractérise si bien nos amis de Traquenard que le tout s’est déroulé. C’est par ailleurs l’un des gros points forts des événements de Traquenard. Ils ont réussi au fil des années à se créer une communauté forte aux valeurs très humaines et simples. Vous n’aurez jamais de problèmes avec personne chez Traquenard, cela sera toujours le lieu de bonnes discussions et de bonnes rencontres. Autre point important à retenir donc : le lieu. Avec sa butte d’herbe et son Skate Parc, je ne comprend pas pourquoi personne n’avait encore investit le lieu avant Traquenard. Il y a une place pour tout, pour danser, se poser, boire des p’tits coups…

L’Open Air se composait de plusieurs stands, kermesse, exposition de l’Association Arche, collation. Tout se qu’il fallait pour passer une bonne après midi. Il y avait aussi notre stand bien sur. Nous avons fait venir plusieurs professionnels du monde de la culture pour pouvoir les interviewer. Ceci donnera lieu à une vidéo qui sortira dans les semaines à venir. Mention spéciale au stand sandwiches. En effet il était possible de confectionner soi-même son sandwich, chose peu commune et lourde en organisation. J’avais personnellement trouver cela ambitieux quand on m’a parlé du concept. Mais chez Traquenard on prend les challenges à bras le corps et on réussi là où les autres échoues. Leurs sandwiches étaient bon marché et savoureux, il y avait même du piment pour que cela pique bien.

Le cœur de ce genre d’événements reste bien sur l’aspect musical. C’était le moment pour Traquenard de nous proposer de nouvelles formations vraiment sympas. On pourrait s’étendre sur Mazza Blaska, avec pour membres pas mal d’irréductibles de l’association. Une bonne petite claque éthérée et chill Jazzy comme on les aime. Encore une belle preuve de leur volonté de proposer quelque chose de différent des autres. Il y avait aussi Atlas CRW, un Dj bien groovy aux influences House comme on les aime par chez nous. Et puis bien sûr, c’était un temps Jam comme Traquenard c’est bien le faire.

En somme, on a passé un très bon moment chez nos p’tits potes. Encore une preuve que le monde culturel Rennais est une grande famille qui sait mettre les petits plats dans les grands quand il faut organiser des événements de qualité. Et ce sont les derniers rayons du soleil et la moiteur d’un mois de septembre qui symboliseront aussi l’ambiance générale de cet Open Air. On a hâte de reparler de nos copains. Ils ont encore beaucoup de belles surprises à vous réserver, mais chuuuut il ne faut pas trop en dire.

Written By: L'Hermite Sombre

No Comments

Leave a Reply