Retour sur le festival Bobital l’Armor à Sons !

Le P’tit Rennais a posé son micro et ses yeux au début du mois de juillet à Bobital, ville des Côtes d’Armor qui accueille le festival du même nom.


Après-midi ensoleillée, musique chaloupée, public enjoué ! Rien de tel que la mamie vedette des festivals: Calypso Rose. Elle n’a pas hésité à échanger avec le public sur ses racines et son petit pays qu’est Trinidad-et-Tobago. C’est un toujours un plaisir de la retrouver sur scène, qu’elle quitte toujours en embrassant affectueusement le public.

Fishbach a fait ensuite son apparition sur scène, avec une mise en scène épurée pour offrir un moment plus qu’envoutant. Sa voix grave qui a l’air de venir des années 80, contraste avec sa silhouette longiligne au look androgyne. Une forte présence scénique marquée par un timbre de voix inimitable; elle est l’une des « squatteuses » des festivals de l’été, profitez-en pour la voir!

Fishbach  © Anne-Sophie Gombert

Le jeune Vianney est ensuite venu son présenter son second album, seul en scène, avec sa guitare et une boîte à rythmes pour simple accompagnement. Et là, bonne surprise, le jeune artiste a été très généreux et très énergique sur scène. Le pari était assez audacieux, et il a malgré tout réussi à tenir le public en haleine.

Vianney  © Anne-Sophie Gombert

Et enfin, un des piliers du rock anglais, le groupe Kasabian. Impeccable dans leur prestation, un show juste mené par les deux potes leaders du groupe, Tom Meighan et Sergio Pizzorno. Venus défendre leur dernier album « For crying out loud », les anglais de Notthingham n’ont pas hésité à parler avec le public, essayer de parler français, et même repris l’air de « Around the World » des Daft Punk. Une prestation calibrée et un rappel d’un quart d’heure avec leurs tubes à fini de conquérir Bobital.

Kasabian  © Anne-Sophie Gombert

Un grand merci au festival pour ce moment, et mention spéciale au public pour sa chaleur et la bonne ambiance.

Written By: Anne Sophie Gombert

No Comments

Leave a Reply