Retour sur le festival de rock garage Cosmic Trip 2018

Le weekend du 12 mai, l’équipe du P’tit Rennais s’est rendue à Bourges, où se déroulait la 22ème édition de Cosmic Trip, festival emblématique français de musique rock garage. Même si la pluie était au rendez-vous par moment, pas moins de 2 000 personnes étaient présentes durant les 4 jours de festival.


On ne déroge pas à la tradition de Cosmic Trip

Le jeudi 10 mai, le festival s’est ouvert avec la tradition de se retrouver tous ensemble autour d’un concert intimiste. L’idée : débuter les festivités dans la joie et la bonne humeur. Cette année, ce concert a eu lieu à la Brasserie BOS, avec une prestation de The Atomic Spuds, suivie d’un DJ Set : Boogaloo party.

Malheureusement, nous n’avons pas pu être présents dès le jeudi soir. Néanmoins, des sources qui ont eu cette chance nous transmis un excellent compte rendu. Si vous y étiez, vous partagerez sans doute cet avis !

Vendredi soir

Le bal est ouvert avec le groupe The Wave Chargers, qui met littéralement le feu à la Jungle (petite scène). On leur a demandé comment ils avaient trouvé leur prestation. « On s’est bien marrés. Objectivement, ce n’était pas notre meilleur concert, mais les gens avaient l’air de se marrer, donc c’est cool. On est très contents de faire notre premier Cosmic, mais aussi de faire l’ouverture, dans la grande salle ! Dédicace à Joachim, qui a fait une très belle scénographie. »

Après les petits Parisiens, on passe sur la big pour retrouver The Limboos. Le groupe espagnol, à consonance jazzy rock, a réalisé une prestation très propre.

Puis, c’est au tour des RPS Surfers. Ce groupe israélien nous embarque dans son univers pour une balade tout schuss. On a eu le plaisir de les rencontrer en loge. « C’est la première fois qu’on est tous ensemble en France. On a connu le festival par notre ami King Salami, qui a joué avec nous en Israël. Et puis il y a le groupe Cannibal Mosquitos, avec qui on a joué aussi en Israël, et avec qui on a parlé de ce festival. C’est vraiment génial d’être ici. »

Après le passage de quelques groupes, on termine par The Roots, groupe japonais super connu sur la scène internationale du rock garage. Une excellente soirée s’est offerte à nous.

Samedi soir

Départ en trombe avec le groupe The Fuzillis et un flow à faire fondre vos semelles. Une prestation énergique et un public déjà chaud, cocktail parfait pour ce troisième jour.

Un petit contretemps dans la soirée, les membres du groupe The Cavemen ont raté leur avion et ont un peu chamboulé l’ordre de passage. On a donc eu droit à un show totalement déjanté de The Schizophonics, qui devait être le bouquet final. Une prouesse technique du guitariste et chanteur, qui était sans doute gymnaste dans une autre vie. Grand écart, sauts incroyables, énergie électrique… ils nous en ont mis plein les yeux et les oreilles et on peut vous dire que c’était juste incroyable !

Difficile de passer après cette bombe atomique, mais le reste de la soirée fut néanmoins bien cool. Quant aux fameux retardataires, ils se sont produits sur scène aussitôt arrivés.

Conclusion du séjour

La fin n’était pas forcément la meilleure, mais l’âme de tout festival réside dans sa capacité à composer avec les contretemps. Encore une fois, l’équipe de Cosmic Trip nous a accordé un festival très propre et offrant toujours autant de plaisir. D’ailleurs, on n’oubliera pas de mentionner qu’on a eu un gros coup de coeur pour les Schizo !

On profite de cette publication pour remercier l’équipe de Cosmic Trip pour cette invitation. Bien entendu, on espère y retourner l’année prochaine pour en prendre plein les mirettes et vous raconter tout ça. Ou vous y rencontrer, qui sait ?!

Written By:

No Comments

Leave a Reply