La Route du Rock 27ème édition – Jour 2

 On était au festival de La Route du Rock (27ème collection d’été) le mois dernier. Petit débrief de cet agréable séjour au Fort-Saint-Père.


La nuit fut brève mais intense, il faisait une chaleur accablante sous la tante. Il est 14 heures, et surtout le temps d’aller prendre une petite douche revigorante. On flâne sur le camping l’après-midi, quelques achats dans la ville à d’à côté et nous revoilà sur le site pour une deuxième soirée qui s’annonce folle ! 

On a le plaisir de retrouver Le Comte pour une petite interview dans l’espace presse. Quoi demander de mieux pour débuter cette deuxième journée ? Une fois cet agréable échange terminé, on file se restaurer. Petite dégustation au stand de patates à l’entrée du site, que je conseille vivement. Même si ça refroidi vite, le bonheur reste intact. Une fois bien rempli, les forces retrouvées et une bière siphonnée, on se place dans la foule pour assister à Arab Strap. Un bon mélange de mélancolie et de tendresse sous le coucher du soleil. Balle neuve, on rempli les bières et nous revoilà pour Temples. Bon, je ne suis pas forcément « fan de prépubère », mais leur prestation était propre.

Thomas Edison ©Thomas Prevel (Le P’tit Rennais)

Adam Smith ©Thomas Prevel (Le P’tit Rennais)

 

 

 

 

 

 

 

 

Malheureusement beaucoup de temps d’attente entre les concerts, mais on ne perd pas la motivation. « Let’s go » pour The Jesus And Mary Chain ! Retour pour certain dans les années lycées, l’atmosphère rock des années 80′ nous embaume de plaisir. Attention, les Black Lips sont là, et l’ambiance est au rendez-vous. Le verre est vide, rien ne va plus. On fait ce qu’il faut pour qu’il ne le soit plus et on se place devant la grande scène pour Future Islands. Un concert qui est pour moi l’un des meilleurs de ce festival, avec une attitude et un charisme dont fait preuve Samuel T. Herring le chanteur, qui nous a entraîné dans un univers rempli d’émotion. Ce qui me laisse sans voix et toutes larmes dehors. 

Les joues sèchent, on se prépare pour finir cette deuxième soirée en compagnie de Soulwax. Une première pour moi, et j’ai été assez agréablement surpris. Une petite musique électronique comme on l’aime. Ni trop fort, ni trop faible, le juste-milieu. Parfait. Une dernière bière (on ne juge pas, on est en festival) et au dodo.

Written By:

No Comments

Leave a Reply