Scred Festival 3ème édition : Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction

La troisième édition du Scred Festival, qui se tenait comme tous les ans dans la mythique salle du New Morning à Paris, a livré toutes ses promesses. Le P’tit Rennais n’a pu assister qu’à la soirée de clôture, mais rien que ce dimanche 21 janvier, Yoshi & Gaiden, Lacraps, Bastard Prod, et Demi-Portion ornaient l’affiche !


Après un petit warm up de Dj Deenasty en compagnie de Koma et Mokless – on a eu le droit à un Partis de rien – les compères Yoshi & Gaiden ont pu ouvrir les hostilités devant une salle complète. Se répondant au tac au tac, les deux MCs ont vite conquis ceux qui ne les remettaient pas. J’ai beaucoup pensé au Saïan Supa Crew en voyant leur set, d’autant plus pendant les phases chantées de Yoshi sont dans une veine très soul.

Ensuite Pedro Le Kraken, DJ nantais, qui a mis le feu aux poudres en remixant Dans les prisons de Nantes de Tri Yann – et oui, même dans le 10ème un soir de janvier, l’irréductible breton tient à faire acte de présence d’une manière ou d’une autre !

Après une pinte de Grolsch à 8 euros (tu as bien lu, 8 euros frère, ma carte bancaire s’en souvient encore), nos oreilles se sont définitivement débouchées quand Lacraps a débarqué sur scène. Le montpelliérain a mis tout le monde d’accord en enchaînant les titres de son dernier projet gratuit (Bootleg Volume 1) et ses différentes Poignées de Punchlines

Ce fut ensuite au tour de Bastard Prod d’embraser la foule. Furax et ses acolytes se sont chargés de mettre le feu aux poudres en défendant leur dernier projet, 100 comme un chien. On sentait les trois Mcs en pleine osmose, comme si ils dégageaient une synergie. Impressionant ce que nous ont donc livré les toulousains.

Nul guère de doute que Furax Barbarossa manquera au rap français lorsqu’il prendra définitivement sa retraite annoncée.

Demi-Portion a enfin eu l’honneur de clôturer le festival avec l’énergie qu’on lui connaît. Le rappeur a ainsi pu présenter une nouvelle fois son album sorti l’année dernière, 2 Chez Moi.

On aura finalement eu le droit a une très belle affiche au New Morning, un public irréprochable, nul doute qu’on y retournera !

Et souviens-toi, Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction.

Merci à Acupicture pour les photos !

Written By: Le P'tit Rennais

No Comments

Leave a Reply