TAKE ONE, ACTION !! Le festival 7ème Lune du 12 au 18 Mars

TAKE ONE, ACTION !! Le festival 7ème Lune du 12 au 18 Mars

Le Festival International du Court Métrage de Rennes 7ème Lune ouvrira ses portes pour la cinquième fois du 12 au 18 Mars prochain ! L’équipe organisatrice dégage la volonté de porter un cinéma jeune et de faire émerger de nouveaux talents.


Jeremie Elkaïm ouvrira le bal à l’Arvor le Lundi 12 Mars à 20h30, puisque 7ème Lune lui a laissé Carte Blanche pour présenter au public cinq courts métrages choisis par ses soins. Vous pourrez débattre avec l’acteur en fin de séance.

La Séance Première Lune proposera une sélection de courts métrages réalisés par des jeunes de 20 ans ou moins le Jeudi 15 Mars à 9h à l’Arvor (séance scolaire et publique).

Ce même jour aura lieu une Séance Documentaire à 18h à l’Arvor, où vous aurez l’occasion d’entrevoir le Québec, l’Italie, ou même le Brésil. Le grand prix documentaire sera décerné en fin de séance et par le jury, et par le public.

Une première pour le festival, le lancement d’une Compétition Internationale qui se déroulera au TNB le Vendredi 16 mars à 20h45 sous la houlette d’un Jury qui tâchera de trancher entre quatre films de fiction et un documentaire.

Dans l’après-midi du 17 Mars, la Séance Animation (une autre nouveauté) débutera à 16h à l’Arvor. La plupart des auteurs des 6 courts métrages d’animation présentés viennent des meilleures écoles françaises et représentent la future crème de la crème de ce cinéma.

Samedi 17 à 20h45, ce sera cette fois au tour de la Compétition Nationale de se mettre sur son trente et un. Pierre angulaire du festival depuis ses débuts, l’événement sera présidé par Claire Denis, réalisatrice, accompagnée de son jury parmi lequel Félix Moati ou Anaïs Demoustier.

 

 

Plusieurs Cartes Blanches auront également lieu au Ciné-TNB, dont Jean-Baptiste Thoret le Jeudi 15 Mars et Nabil Ayouch le Vendredi 16 Mars. Le premier, émérite journaliste et essayiste, fera entre autres découvrir au public le premier film de Scorsese et un Carpenter sorti des oubliettes.

Le second, réalisateur franco-marocain très remarqué pour « Much Loved » en 2015, montrera ses courts métrages marocains préférés, et présentera par ailleurs son dernier film « Razzia » à la séance suivante.

Salut C’est Cool jouera pour l’After Party de la Compétition Internationale le Vendredi 16 Mars à l’UBU de 00h à 06h ! Les quatre larrons tout droit sortis des années 80 se permettront sans doute tout ou presque sur la scène rennaise. [déjà COMPLET]

Bon festival !

Les préventes des séances sont disponibles au Cinéma Arvor et au Théâtre National de Bretagne / Rennes 

Retrouvez toutes les infos additionnelles du programme sur leur site →  www.7emelune.com  et sur les réseaux sociaux :

→ Facebook : https://www.facebook.com/events/1748611595170773/

→ Instagram : https://www.instagram.com/festival7emelune/

Laisser un commentaire