Soirée LE SCEAU DE LA CORRUPTION : le projet d’héroique fantaisie de Tom Bielinski

Le court-métrage, la bande-dessinée et le roman !


Après une carrière en festivals en France et à l’international, le court-métrage Le Sceau de la Corruption va enfin sortir sur internet. Pour fêter cette bonne nouvelle, l’équipe du film s’associe à l’association Manual Focus pour une soirée spéciale sur l’univers étendu d’un projet hors norme français.

Manual Focus a toujours oeuvré à mettre en avant la production de films de genre locale, et accompagner l’organisation d’événements complets est une volonté plus forte pour les années à venir. Tourné à Fontainebleau et à côté de Montauban de Bretagne en 2014 et 2015, le film met en scène Benoit Allemane (voix française de Morgan Freeman) et Damien Boisseau (voix française d’Edward Norton et Matt Damon), ainsi que Richard Darbois (voix française de Buzz l’Eclair, le Génie d’Aladin ou encore Indiana Jones), Alex Martin (cascadeur et comédien dans Banlieu 13, Fast and Furious 6, Jason Bourne 5, ou encore Spectre 007) et Camille Bardaud.

19h : Ouverture des portes

– Conte musical interprété par Imramam (avec Alicia Du Coustel et Gurvan L’Helgoualc’h) – Projection du court-métrage Le Sceau de la Corruption réalisé par Tom Bielinski

– Echange avec l’équipe du film et, la voix française de Matt Damon, Damien Boisseau

– Découverte des premières planches de la BD et échange avec le dessinateur, Arthur Jego

– Lecture d’un extrait du roman Le clerc rouge, et échange avec l’auteur Geoffrey Claustriaux

– Exposition (dessins, gravures, photos, costumes et accessoires du film), buvette et concert d’Imraman

Synopsis : Dans un monde médiéval fantastique, touché par une malédiction, le Fléau, Wolfgang l’inquisiteur, traque “Le prêtre”, un hérétique de premier plan. La rencontre entre les deux hommes ne se passera pas comme prévue…

 

Nous vous donnons donc rendez-vous le 14 avril 2018, dès 19h00 à la Parcheminerie (23, rue de la Parcheminerie à Rennes). 

Written By: Le P'tit Rennais

No Comments

Leave a Reply