Une fête d’anniversaire à bloc !

C’était l’événement à ne pas manquer le week-end dernier, la clôture du Festival Urbaines « Block Party Battle #10 » a réuni petits et grands amateurs de hip-hop dans une atmosphère « bouillante » samedi et dimanche après-midi au Triangle à Rennes.


© EYK

© EYK

© EYK

© EYK

Les 650 places que propose la salle, étaient à peine suffisantes pour contenir le public venu nombreux. Cette dixième édition a été un grand succès. L’organisation, irréprochable, nous a permis de nous régaler avec une quarantaine de danseurs et danseuses venus se mesurer les uns aux autres, emportés par la sélection musicale très pointue du célèbre DJ FRESHHH.

© EYK

© EYK

© EYK

© EYK

Il était accompagné de son ami de longue date ILLYO qui a pris le rôle de maître de cérémonie – et qui l’a fait avec brio. EVOLUTION CREW, un groupe de danseuses très prometteur a ouvert le bal, avant de laisser place aux danseurs et danseuses en solo. Après avoir fait une présélection, le jury composé de Mike, Jay et Salomon, a merveilleusement bien présidé la compétition qui a vu s’affronter des duos de danseurs.

© EYK

Lors d‘une finale complètement folle, la victoire a été accordée à Karim alias WAVE BOOGALOO, professeur de danse à la maison de quartier. Il était également accompagné d’un danseur stéphanois du nom de SO SO, le mélange des deux styles, danse debout et break, a été un véritable plaisir pour les yeux.

© EYK

Pour la première fois, un dispositif pour les malentendants a été mis en place. Un écran géant leur a permis de suivre le déroulement de la compétition grâce à des traductrices utilisant le langage des signes. Deux grandes colonnes vibrantes qui permettaient également de ressentir les fréquences basses des superbes sons envoyés depuis la tour de contrôle.

C’est sans hésitation et avec une touche d’impatience que nous reviendrons l’année prochaine pour la suite de l’aventure.

Written By: Le P'tit Rennais

No Comments

Leave a Reply