Zval et son nouvel album « Lonely Circus »

Ce 14 novembre va débouler le deuxième album du groupe Zval. Composé de 6 musiciens et accompagnés de 16 cuivres des Symphonistes Européens, ils nous offrent un rock bien à eux.


Tout commence en 2010 par la création d’un album « Any Broken Merry-Go-Round » par Valentin où il invite divers artistes rocks et classiques. L’aventure continue alors sur scène où tout se développe et où Zval expérimente pour se trouver et s’épanouir. Sur sa route, ce groupe rencontre des artistes de tous les horizons dont certains dans les arts visuels. C’est alors la naissance de 3 clips dans un style animé, qui nous envoie dans une autre dimension comme pour le titre Loulou(p). Le second album s’est dessiné avec la rencontre de Pierre-Yves Gronier, chef d’orchestre des Symphonistes Européens et fait intervenir 16 cuivre dans ce projet. Un pari réussi entre différents univers peu mis en commun.

presse

Les membres qui composent le groupe Zval

Dans les 6 musiciens qui composent le groupe, on y retrouve Valentin, régisseur de théâtre et sound designer à Lille, le chanteur et le compositeur Jérémie, ingénieur du son à Annemasse. Le  guitariste Sylvain, sound designer à Genève. Aux claviers c’est Laurent, sound designer à Lyon. Et, deux Rennais, Jérôme, ingénieur du son, guitariste ainsi qu’ Alexandre, ingénieur du son et à la batterie.

Venant des 4 coins de la France, il est difficile pour eux de se retrouver assez souvent. En revanche, lorsqu’ils prennent un break dans leurs vies respectives et se retrouvent pour quelques jours, des choses magiques se produisent…

Dès les premières secondes d’écoute, on est transporté dans leur univers venu tout droit du cirque de Tom Waits, Frank Zappa et Ghinzu. Leur grande diversité se résume tout simplement à leur puissance. On y décèle un mélange de rock garage, des paroles à la fois psychédéliques et calmes, des cuivres avec des pointes de groove.

13724837_1053162021436860_7011342260424865361_o« Lonely Circus », le nouvel album de ce sextuor du haut de ses 14 titres, nous fait découvrir le rock sous la couleur du cuivre accompagné de paroles françaises ou anglaises. On ne s’ennuie pas, on est captivés de tous les côtés, de par ces nuances rythmiques selon les morceaux mais aussi ces différentes ambiances qu’ils nous font découvrir tout au long de l’écoute.

Written By: Cécile

Le plus important pour moi, c’est d’être soi-même et de rester fidèle à cette pensée. Une description est difficile à faire, c’est dire qui on est alors qu’on ne le sait même pas totalement. Je sens qui je suis mais mettre des mots sur cette sensation me dépasse. Je sais que je suis là pour mes amis, que j’aime mes proches et que je suis sacrément curieuse et bavarde. Mais, je ne sais pas tout sur moi, et ça l’avenir me le dira, je n’attends que ça.

No Comments

Leave a Reply