8 idées de sorties pour la fête de la musique !

La fête de la musique, c’est dans quelques jours seulement. Comme tous les ans, la ville de Rennes va prendre vie et dans chaque bar, on retrouvera une animation, une ambiance différente.


Alors vu qu’on est sympa au P’tit Rennais, on a décidé de vous proposer des idées pour passer votre 21 juin en musique sans vous casser la tête à chercher la bonne soirée.

La Scène (Enjoy X Kenland)

Place des Lices, le Kenland recevra l’association Enjoy, qui fêtera ses 4 ans lors d’une soirée « La Scène », jusqu’à 1h du matin. De nombreux DJs régionaux (Morgasm, Bob Maxwell, Slow Mo) se succéderont au rythme de la musique derrière les platines de « La Scène ».

Fête de la musique au Village d’Alfonse

Le Village d’Alfonse, boulevard Villebois Mareuil, va devenir le temps d’une soirée un « lieu excentrique et excentré ». Au programme : deux scènes, l’une sous un chapiteau et l’autre à l’extérieur, un karaoké, et une ambiance musiques du monde et rock propice à la fête.

XXI (Brume X SoundClimat X LENA. X Percept)

L’esplanade Charles de Gaulle s’apprête à vibrer ce 21 juin. Les quatre collectifs Brume, SoundClimat, LENA et Percept s’associent pour ambiancer le public de 18h à 2h du matin. Les deux scènes house et techno verront se succéder les DJs de chaque association pour le plaisir des fêtards.

La fête de la musique aux Grands Gamins

Le restaurant les Grand Gamins, sur le Mail François Mitterand, accueillera sur sa scène des groupes de musique de tous genres. Après un concert pop/rock assuré par le groupe Poussin, le rappeur Doc Brown prendra le micro puis la soirée s’achèvera par le concert de General Strike Bass Band. Ce groupe de funk originaire de la Nouvelle Orléans promet une fin de soirée endiablée.

Faites de la musique X Ateliers du Vent

Pour ceux qui souhaiteraient échapper à l’agitation du centre-ville, les Ateliers du Vent, situés rue Alexandre Duval, vous proposent une soirée mêlant karaoké, scène ouverte, blind test. A partir de 22h45, chacun est même invité à apporter ses vinyles pour faire écouter aux autres les perles de sa collection.

Fête de la musique au Oan’s Pub

Rue George Dottin, les amateurs de rock (mais pas seulement !) trouveront leur bonheur au Oan’s Pub, dont la sa scène extérieure accueillera en grande partie des groupes de rock, mais aussi des artistes pop et hip-hop.

Enfin, il était compliqué pour nous de finir cet article sans vous parler des deux soirées organisées par Le P’tit Rennais pour ce 21 juin.

Le P’tit Rennais fête la musique au Saint-Germain

Dans ce bar emblématique de Rennes, Le P’tit Rennais et le DJ Supa Felim vous invitent à fêter la musique dans une ambiance hip-hop, soul, funk et house jusqu’à 1 heure du matin.

Le P’tit Rennais fête la musique au Loup

Le P’tit Rennais organise, en co-gestion avec le bar restaurant le Loup (sur le Quai Lamennais), une soirée durant laquelle de nombreux DJs proposeront des sets entremêlant techno, trap et house, jusqu’à 3 heures du matin !

 

Voilà, on vous a tout dit et on espère vous avoir aidé à y voir plus clair avec cette liste bien évidemment non exhaustive. Une chose est sûre, vous trouverez chaussure à votre pied et vous passerez une très bonne fête de la musique !

Written By: Samuel Garnier

No Comments

Leave a Reply