« Affection » le nouvel E.P de KCIV affecte nos émotions

KCIV est un producteur et DJ rennais. À l’aube de ses 22 ans, il a sorti son tout premier E.P le 10 décembre dernier, une belle façon de clôturer le festival des Trans Musicales, auquel il a performé aux côtés du groupe rennais Columbine en tant que DJ live.


Un premier E.P intitulé « Affection » sur lequel il collabore avec le producteur rennais Douchka et Joanna dont la voix sublime le titre « Think About ». Les morceaux ont été mixé et masterisé par les ingénieurs du son Cruz et Shok d’Orfèvre Label & Studio, label du rappeur parisien Espiiem.

Le piano est le fil conducteur de L’E.P, créateur d’accords et instrument d’ouverture de tous les morceaux. Quatre morceaux, qui se distinguent pourtant bien les uns des autres, grâce à une influence globalement éclectique et c’est ce qui en fait la réussite. Une ambiance mélangeant hip-hop, jazz et soul, drum, UKG (N.D.L.R. Mouvement musical électronique né au Royaume-Uni au début des années 90) et parfois même inspirée de musiques marocaines.

KCIV nous propose une sélection musicale exceptionnelle avec « Affection », nom désignant à la fois un sentiment de tendresse et d’attachement, mais aussi de dysfonctionnement de l’âme et du corps. On comprend pourquoi le choix du nom s’est porté sur une émotion, l’E.P présente une palette de sentiments traduits en musique, des morceaux qui cherchent à faire passer des feeling… et pour nous c’est une performance “feel-good”.

“Affection” est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Article rédigé par Zélie Chauviré

Written By: Zélie Chauviré

No Comments

Leave a Reply