« Air og », la paire à écouter d’urgence avec des lacets intra-auriculaires

Découvrez JOR et son univers riche en culture à travers son premier projet solo, une mixtape intitulée « AIR OG ». Disponible en téléchargement gratuit sur le site Haute Culture.


Pour ceux qui ne connaissent pas, JOR est un kickeur-freestyleur hors pair, membre du crew rennais La 7ème.

.

L’ensemble du projet est à l’image de son titre, une vraie paire de Jordan OG sonore, il suffit d’écouter la première track pour être emporté et s’emparer de la mixtape d’une traite. Celle-ci possède une vraie aura envoûtante, qui incite la lecture des différents morceaux proposés à de nombreuses reprises, voire les écouter en boucle (c’était le cas pour ma part, je crois que je suis un fanatique lobotomisé…).

Plus sérieusement, JOR apporte un brin de fraîcheur à la scène rap rennaise. Avec des sons boom bap comme bouchées doubles ou encore NOM, Air OG apporte “Vibe » et  “Lifestyle”. 

Dans d’autres morceaux plus Trap comme Les lobbys lobotomisent ou Mhhh, “le  samurai du freestyle”  se distingue avec un flow et des phases qui suscitent l’envie de sauter partout, à l’image d’un concert de rap qui atteint son paroxysme !!

Beaucoup de bons featurings sur cette tape, notamment avec la majeure partie des membres de La 7ème. Également présent sur ce projet, Loki et Matcyde, deux beatmakers rennais aussi méticuleux que notre ami Dr Dre, ce qui en dit long sur leur talent.

En somme, je vous conseille grandement d’écouter cette mixtape de qualité. J’ai vraiment apprécié l’univers de JOR, ses phases sont percutantes et recherchées, ses références sont nombreuses et magnifiquement narrées, enfin, son flow est mystiquement technique.

Le genre de son qui vous fait apprécier les rimes, vous voyez ?

Written By: Le P'tit Rennais

No Comments

Leave a Reply