Au Pont du Rock 2022 : un retour à pas feutrés

Vendredi 5 août à lundi 8, le festival Au Pont du Rock est revenu à Malestroit pour une 32ème édition sous un beau ciel bleu. Si les festivaliers ont su mettre l’ambiance, ils n’étaient que très peu nombreux par comparaison avec les éditions précédentes. Un retour post-COVID un peu timide qui a tout de même su ravir les fêtards!


Une programmation découverte

Si les festivaliers ont pu voir des artistes tels que que Billx, Mezerg, Zola, Odezenne, IAM, Eddy De Pretto, Bon Entendeur, Panda Dub ou encore Synapson, ils ont également pu découvrir la plupart des artistes de cette année : de jeunes groupes en devenir.

Le Vendredi, Lujipeka a annoncé la couleur en ambiançant les festivaliers dès 19h. Le jeune rappeur distribuait des T-shirts à son public à l’aide d’un Air Lanceur. Petite attention appréciée de la foule qui sautait et courrait afin de pouvoir attraper les T-shirts tels un bouquet de mariée. Sa prestation a fait l’unanimité auprès de toutes les générations.

S’en sont suivis l’artiste américain Curtis Harding, avec une ambiance soul et blues, les chansons envoûtantes du groupe belge Balthazar et les punks super dynamiques Fabulous Sheep qui ont réveillé le public à coups de guitare électrique.
Le duo Bon Entendeur a clôturé le soirée en mixant derrière un gros cube sur scène, et a achevé sa prestation par le fameux titre Le Temps est Bon que le public chantait à tue-tête.

Le samedi, The Limiñanas ont ouvert la soirée avec une ambiance feutrée, chill, sans prétention.
Puis, le groupe tant attendu du festival est arrivé : IAM. Les 5 artistes ont présenté leur nouvel album mais ont également su enflammer le public avec leurs anciens titres tels que Petit Frère, que la foule chantait en choeur.

Le groupe Bagarre n’a pas fait retomber l’ambiance, bien au contraire. Son dynamisme a extrêmement plu aux festivaliers qui se lançaient dans les pogos pendant leur concert.
Enfin, le groupe Panda Dub a terminé la soirée en beauté en faisant voyager les festivaliers au fil de leurs sons et jeux de lumière ensorcelants.

Le troisième jour, le rappeur Zola a fait danser la foule avec un rap plus sombre avant de quitter les festivaliers au son de son classique Papers.
Eddy de Pretto est revenu pour la 2ème fois Au Pont du Rock nous présenter son 2ème album A Tous les bâtards. Il a également chanté ces fameux titres tels que Fête de trop ou Kid que le public chantait à gorge déployée.
Mezerg a enchaîné avec son « piano Boom Boom » bien à lui sur la 2ème scène. Sa musique électronique originale a séduit et envoûté les festivaliers qui étaient en transe.
Synapson a clôturé ce festival de 3 jours avec une deep house endiablée qui a déchaîné le public et est restée en tête et dans les esprits toute la nuit.


Un centre-ville vivant et dynamique

Les journées, les festivaliers se retrouvaient dans le bourg de Malestroit où les bars les accueillaient à bras ouverts. Une bouffée d’air frais avant la reprise des concerts pendant laquelle ils transmettaient leur bonne humeur et joie de vivre aux commerçants. Sur le camping, l’ambiance était également au rendez-vous car à 12h le camping était animé : les musiciens Monty Picon étaient présents le samedi et le collectif de Dj Kontrast jouait le samedi et dimanche.

Les habitués espèrent tous voir une édition 2023 avec impatience !!
Le P’tit Rennais sera assurément présent ! A l’année prochaine!

Written By: Manon Payet