Audace & créativité : à la découverte du label féministe Black Lilith Records

Il y a de ces moments où les esprits se rencontrent, où les opinions convergent, et de cet alignement cosmique naît parfois des idées folles. C’est ce qu’il s’est passé au comptoir d’un bar queer rennais, en fin de soirée, lorsqu’émerge l’idée d’un label d’artistes féministes, queer et anti-raciste. Ainsi, Black Lilith Records est né et l’aventure commence.


“On a tout ce qu’il faut pour le faire, y compris le talent, l’énergie et l’audace. Rien à prouver, personne ne nous attend, mais beaucoup en ont besoin.”

Ce projet réunit des artistes autour de leurs passions communes : musique, écriture théâtrale, poésie, cinéma, jeu scénique. Derrière la réalisation et la concrétisation de ce projet, Orane Guéneau. Elle fait partie de ces individus en création constante, pour qui du mouvement naissent les meilleurs projets. D’abord photographe, scénariste, réalisatrice mais également metteuse en scène, elle est aujourd’hui bistrotière.

“Il ne tient qu’à nous de nous insurger contre ceux qui divisent pour mieux régner”

Fédéré autour de la colère des artistes femmes ou trans qui font partie du label, celles-ci s’expriment dans un album qui sortira le 18 décembre, une compilation de 10 titres au format vinyle et 12 titres en numérique. Il est d’ores et déjà possible de le commander sur le shop du site internet de Black Lilith Records.

En attendant la sortie de l’album, vous pouvez retrouver le label et ses artistes sur leur instagram ou encore sur leur site internet.

Nos coups de cœurs de l’album

  • Abysses – AVA & Primates
  • Amazones – Roxanne
  • En plein jour – Barbara Rivage
  • Alba & Bianca – Nobräklub & Arthur d’Haeyer

L’événement de sortie : https://www.facebook.com/events/1758508444325238

Photo d’illustration : Louise Quignon

Written By: Clarisse Chareille

No Comments

Leave a Reply