L’air sera chargé en électro’ au Made Festival !

On vous attend nombreux pour le Made Festival, celui qui met à l’honneur la musique électronique, destinée à tout type de public.


Et le nouveau-né de cette année, après trois ans à fédérer les cultures et collectifs, c’est la nouvelle scène House au Parc Expo! Nous avons sélectionné nos petits chouchous et les événements “in” tout au moins atypiques pour l’occasion.

PIP POP CONCERTS & L’ATM présentent : LES GORDON DOUCHKA Dj Set

Pour une entrée en matière à la fois délicate et fracassante, Pip Pop Concerts & l’ATM proposent un événement à l’UBU. Y seront présents Les Gordon et Douchka pour un DJ Set le jeudi 17 mai à l’UBU. Enorme coup de coeur pour Les Gordon, le genre d’électro posé qu’on se prélasse à écouter à nos heures perdues. Typiquement dans la lignée de Fakear, Petit Biscuit ou French Kiwi Juice, Les Gordon c’est ce gars qui nous fait rêver au travers ses merveilleux opus et nous donnent envie de s’évader. Originaire de la région rennaise, ce serait regrettable de passer à côté d’un tel talent.

Quant à Douchka, c’est l’étoile montante qui nous fait éprouver l’électro’. Ce qu’on aime chez lui, ce sont ses transitions performantes, tout en finesse. Il oscille entre douceur et rythmes plus endiablés pour se déhancher.

MOTIF PRESENTE JARDIN 666

Le samedi 19 mai de 14h00 à 20h00, MOTIF, une association qui organise des événements ayant pour objectif de stimuler à la fois l’ouïe et la vue, habitera temporairement le parc du Thabor. Le but : se réapproprier l’espace au moyen d’une ambiance sataniste, gothique et religieuse autour du thème de l’enfer.

L’association y proposera notamment des activités, live-paintings, sérigraphies et stands temporaires de vinyles. Rassurez vous, ils ont aussi pensé au bar et en-cas! Et surtout, aux artistes de qualité, tous disponibles à l’écoute sur Souncloud: MMPP, DelSkiz’, Brender, Featuring me & Nocept Live et le MOTIF Crew. Gros coup de coeur pour Brender, jeune artiste rennais qui travaille un style house aux notes psychédéliques.

Pour les passionnés de culture urbaine, c’est l’occasion de voir à l’oeuvre, Jeanne & Sitou, deux graffeurs férus de street art. Ils réaliseront une fresque haute en couleurs pour le plaisir des yeux.

Pour en savoir plus sur le parcours atypique de Sitou et ses réalisations ☞ https://www.sitoumatthia.com/blank

La Péniche (électronique) sur Vilaine : la croisière du Made

Petit aparté pour un concept plutôt cool et bobo accessible à partir de 15. Pour ceux qui veulent passer leur dimanche 20 mai à chiller dans un endroit atypique, c’est l’occasion rêvée. Les artistes qui assureront le show : Badman & Robin, Czr, Fidelio I7I et Monsieur la fête.

Parc Expo (Vendredi 18 / Samedi 19)

Parlons peu mais bien. Ce qui vous intéresse avant tout, c’est la programmation du Made au Parc Expo. Neuf artistes seront présents le vendredi, il s’agit entre autre de Jeff Mills, The Driver Aka Manu le malin, Henrik Schawarz Live, Dj Steaw, S3A, La Mamie’s Blutch, Jabba 2.3. Mais non, on n’a pas oublié Blutch ni Nastia. Ils figurent même dans notre top, pour dire vrai. Nastia, c’est la touche d’élégance qui s’inscrit à mi-chemin entre la techno et la house. DJ reconnue en Europe de l’Est, Nastia est en passe d’acquérir une notoriété mondiale.

Sa techno crépusculaire, son minimalisme mélancolique et son funk dépouillé raviront tous nos sens le vendredi 18. Quant à Blutch, on adore. La House mixée avec une touche jazzy, ça matche plutôt bien, même très bien. Clip vraiment cool et super graphique de Blutch- Anyoma, ça se passe par ici

Samedi

En présence, nous avons Daniel Avery, Derrick May, Traumerl Live, Point G Live, Leo Pol Live, Cinthie, Politics of Dancing, Physical Behaviour, T.O.M. Réel coup de coeur pour Cinthie, véritable figure d’empowerment, DJ et productrice basée à Berlin. Elle est virtuose en matière de house et pour ça, on s’empresse d’être le 19.

 

Written By: Jade Ropers

No Comments

Leave a Reply