Beware ! Hellfest is coming les 21, 22 et 23 juin

La descente aux enfers est prévue les 21, 22 et 23 juin à Clisson. Un événement à ne pas manquer pour les plus sataniques d’entre vous ! Des expériences intenses et extravagantes à vivre entre metal, heavy, punk et hard rock, avant que le passeur des enfers ne viennent vous chercher.


Le Hellfest, c’est pour ainsi dire une religion. Chaque année, des centaines de milliers de festivaliers parcourent les ténèbres de Clisson. Plus qu’un festival, cette démarche s’inscrit comme une véritable expérience qui repousse les limites de l’humanité. Le mois prochain, retrouvez Lynyrd Skynyrd, Dropkick Murphys, ZZ top ou encore Hellhammer et Diamond Head.

Vendredi 21 Juin

Vendredi, le festival dédie une scène aux groupes français avec en tête d’affiche Gojira. Un véritable levier pour mettre en avant et faire découvrir nos talents. Les “100% frenchies”, dont font partie Ultra Vomit, No one is innocent et Mass Hysteria, vous escorteront dans la noirceur la plus totale.

Sur une autre barque, les flammes de l’enfer vous brûleront intensément avec Manowar et Dream Theater pour ne citer qu’eux. Mais aussi avec Gloryhammer, notre coup de coeur aux notes légèrement plus folk, l’occasion de plonger dans un univers totalement déjanté et décalé.

https://www.youtube.com/watch?v=Dll329ggLIY

Et pour une ambiance punk, Sum 41 ravivera les souvenirs de votre jeunesse! Un véritable carton aux US auquel il nous semble impossible d’échapper tant la fièvre est présente. Suivi de près par Descendents, aucun répit ne semble prévu au cours de cette soirée.

Samedi 22 Juin

Samedi, KISS from Clisson. Eh oui, l’incontournable groupe Kiss livrera un show made in love pour le plaisir de vos oreilles et sans nul doute pour vos yeux. Sur la même scène, vous pourrez assister à la prestation rock toute en sensualité de Whitesnake.

Non, vous n’avez pas rêvé, les ZZ top feront leur apparition au Hellfest! Et même le groupe néerlandais Within Temptation,qui a sorti récemment l’album Resist.

Si le punk coule dans vos veines, comptez sur The Adicts samedi pour prendre votre pied! Sans oublier Le bal des enragés, qui a déjà foulé les contrées obscures du Hellfest en 2013. Un retour attendu pour “réveiller le punk qui est en toi”.

Dans la famille rock’n roll ? Je demande The Sisters of Mercy, qui réveillera les facettes les plus sombres de vos personnalités, tout comme Cradle of Filth au travers d’un metal endiablé. https://www.youtube.com/watch?v=yVPx4zalkiM

Dimanche 23 Juin

Dimanche, dernier jour de festivités avec un line up de folie. Tool en tête d’affiche mais aussi Lynyrd Skynyrd pour un voyage express en Alabama ! L’incroyable guitariste Slash nous honorera également de sa présence.

Le 23 juin, une scène 100% trash s’installera à Clisson. Slayer déterrera les morts le temps de son passage sur terre. Quant à Lamp of God, ces artistes nous ouvriront les abîmes du Hellfest.

Et pour une touche plus originale, retrouvez Enter Shikari, groupe post-hardcore britannique.

“Le festival est vraiment optimisé dans sa construction pour qu’on prenne du plaisir” confie Simon, habitué du festival. “Tous les ans, il y a des ajouts dans la déco qui font que tu es pressé d’y retourner.” C’est ça, le syndrôme Hellfest : des mises en scènes toutes plus incroyables les unes que les autres, une ambiance entre les festivaliers incomparable, des scènes thématiques où plus de 180 groupes se transcendent en live.

Le Hellfest, c’est une ville à part entière dans la ville. On y trouve même un village partenaire, le Hell City Square, autrement appelé le “Camden Street” à la française qui regroupe une galerie d’exposants, de nombreux tatoueurs et un géant metal market.

Infos pratiques : retrouvez toutes les informations pratiques concernant les transports, l’hébergement, la nourriture sur le lien suivant: https://www.hellfest.fr/infos-pratiques/

Written By: Jade Ropers

No Comments

Leave a Reply