La Route du Rock 2018, l’été sera chaud avec Jungle, Phoenix, Étienne Daho…

La Route du Rock 2018, l’été sera chaud avec Jungle, Phoenix, Étienne Daho…

Du 16 au 19 Août prochain, Saint-Malo accueillera la 28ème édition de la Route du Rock. Une programmation aux petits oignons pour les passionnés et les amateurs de musiques indés.


Depuis 1991 l’association Rock Tympans organise le festival de La Route du Rock incontournable en Bretagne. Il se déroulera au Fort de Saint-Père-Marc-en-Poulet ainsi que sur la plage de Bon Secours à Saint-Malo du 16 au 19 août. Depuis 2006, le festival nous offre deux fois plus de propositions artistiques avec une collection hiver en Février et une collection été en Août.

“L’occasion de découvrir de nouveaux artistes”

Cette année, la collection été vous donne rendez-vous pour une 28ème édition avec de nombreux artistes comme Étienne Daho, Jungle, Charlotte Gainsbourg ou encore la fabuleuse Patti Smith. Ce festival est l’occasion de découvrir de nouveaux artistes et de profiter des icônes du rock et de la pop française dans une ambiance plus intimiste.

On vous propose notre sélection musicale :

Patti Smith est une icône du rock’n roll, de la bohême et de la liberté. On la retrouvera le samedi 18 sur la scène du fort où elle nous subjuguera avec sa longue chevelure blanche et sa voix toujours aussi envoûtante.

Phoenix est enfin de retour à Saint-Malo. Toujours aussi euphoriques, ces héros de la French touch confirment leur talent avec leurs nouveaux morceaux pop d’une fraicheur absolue.

Quatre ans après leur premier album, les Anglais de Jungle ont fait leur retour au mois de Mai avec deux nouveaux singles intitulés “Happy Man” et “House in LA”, ils figureront sur leur nouveau disque prévu pour le 14 Septembre prochain. On les retrouvera le dimanche 19 Août  pour un moment électronique, funk et pop idéal pour nous faire danser.

Étienne Daho, tête d’affiche de cette édition, a sorti l’hiver dernier son 11ème album intitulé Blitz. Plus de trente ans après ses débuts, « Étienne Daho reste toujours un artiste audacieux, essentiel et passionnant ».

Ce festival est l’occasion rêvé de découvrir ou redécouvrir la magnifique ville de Saint-Malo tout en profitant des artistes incontournables de la scène française et internationale.

Lien direct vers la billetterie de La Route du Rock : http://www.laroutedurock.com/billetterie/

Article rédigé par Juliette Bauge

Laisser un commentaire