Bourlingage non contrôlé à Chauffer dans la Noirceur du 13 au 15 juillet

C’est dans un écrin de nature normande que nous partons en vadrouille. Plus précisément à Chauffer dans la Noirceur, mon festival de coeur. Du 13 au 15 juillet, c’est reparti pour un moment de chill et de folie. On vous fait le point sur ce qui s’y trame.

Tout d’abord, loin des lineups copiés collés de bien des festivals, Chauffer dans la Noirceur a le don de programmer des artistes souvent peu connus et de se distinguer de ce qui ce fait partout. Chaque année, des surprises incroyables nous laissent des souvenirs indélébiles. Mais c’est aussi une communauté de festivaliers haute en couleurs. Tous les ans, j’ai la joie de retrouver les mêmes irréductibles, toujours prêts à faire la fête et passer du bon temps, sur la plage, à siroter un Ricard (à consommer avec modération, bien entendu !).

Côté programmation, cette édition annonce du lourd ! À commencer par Moha la Squale, grosse révélation de ces derniers mois. Une pépite qui commence à bien monter. On pourrait aussi parler des Svinkels, qui se sont reformés. Une chose est sûre, ils vont faire des ravages et on a hâte de voir ce que cela va donner. Si ce groupe vous intéresse, vous aurez peut-être envie de lire ou relire leur interview avec Le P’tit Rennais dans le cadre du festival Mythos, en mai.

Chauffer dans la Noirceur entre grosses pointures et petits nouveaux

Il y aura aussi Arnaud Rebotini, Biga*Ranx, Son Lux et j’en passe. Côté grosses pointures, il y a également de quoi émerveiller ses oreilles. Mais comme je le disais, c’est surtout du côté des découvertes que le festival sort toujours du lot. Pour cela, je pense qu’on ne va pas être trop déçu avec des OVNI comme Scarlxrd, de la trap trash sur fond de bass music. Il y’aura aussi The Rock’n’Roll Wrestling Bash. Tout est dans le nom : un combat de catch avec du rock, ça promet d’être bien marrant !

Un festival qui mérite qu’on en parle

Chauffer dans la Noirceur, ce n’est pas que de la musique. C’est aussi des activités de foufou en journée, comme le très fameux tournois de Bourkar ou encore une fanfare qui viendra nous faire danser sous le soleil de plomb.

En somme, il s’agit d’un festival écocitoyen dans un espace protégé non loin du Mont Saint-Michel. Pour cette raison, il s’agit à mon sens d’un événement qui mérite d’être connu. Cela fait cinq ans que j’y vais, trois ans que j’y suis bénévole et cette année, c’est mon heure de gloire. Je vais enfin pouvoir en faire la promotion : comptez sur moi pour vous en raconter des bonnes !

Billetterie : https://www.chaufferdanslanoirceur.org/?billetterie-991

Written By: L'Hermite Sombre

No Comments

Leave a Reply