Passez vos nuits aux Embellies

Le festival Les Embellies reprend du service pour sa 24e édition au Théâtre du Vieux Saint-Étienne et fait également son grand retour à la salle de la Cité.

SOUS LES ENCEINTES DES EMBELLIES

Comme chaque année, Les Embellies mettent à l’honneur des artistes émergents de la scène musicale internationale. Trois jours de musique, de danse et de découverte vous attendent du 5 au 7 mai 2022 en plein cœur de Rennes. Pour ceux qui veulent profiter du retour des beaux jours en musique, Les Embellies ont concocté cette année une programmation aux petits oignons. Vous ne saurez plus où donner de la tête tant il y a d’artistes prodigieux.


Venez chiller en compagnie du DJ Pouss-Disk dès 19h le vendredi. Installé au square Claude Ligot, il mettra l’ambiance avec une sélection internationale. De Manchester à Nairobi en passant par des groupes inconnus sur lesquels vous allez adorer danser.


L’enivrante Dom La Nena prendra la suite avec sa musique langoureusement ensoleillée. Compositrice, violoncelliste et chanteuse, cette artiste brésilienne transformera votre début de soirée en un songe d’été.

Le pianiste au doigté aérien Ô Lake se réinvente, accompagné du quatuor à cordes Elmire. Ensemble, ils nous offrent une nouvelle version scénique de leurs talents. De quoi transporter le public dans un univers mélancolique où le temps semble suspendu.

Retrouvez le samedi suivant Tachycardie Ensemble, qui n’est autre que le nouveau projet de Jean-Baptiste Geoffroy. Réunissant pas moins de onze musiciens – violon, clarinette, synthétiseur, guitare, harpe, percussions, trombone, saxophone, alto, trompette – cet orchestre à géométrie variable vous propose une expérience scénique et sonore impressionnante et palpitante.

LES EMBELLIES À LA CITÉ

Cette édition 2022 marque également le retour des Embellies à la salle de la Cité, avec pas moins de 4 concerts le samedi 7 mai.

Et quoi de mieux que le rock électrique de GRIVE (composé d’Agnès Gayraud (« La Féline »), Mondkopf, Jean-Michel Pirès, The Married Monk et une claviériste dont la voix sublime celle de la première) pour annoncer ce retour ?
Vous ne voudrez plus rentrer, GRIVE vous aura ensorcelé·e.

Ce qui tombe plutôt bien, car suivra le groupe Stuffed Foxes. Vos mains et vos cœurs batteront au rythme dense et énervé de leur rock psychédélique.

On continuera la soirée avec le groupe brestois Bantam Lyons qui vient de sortir son deuxième album Mardell.
S’inscrivant dans la lignée des groupes de pop mélancolique des 80’s, leur son noise rock, cold wave et post-punk vous fera voyager dans une Angleterre en pleine effervescence.

La soirée se conclura avec DJ Marvina dont la sélection musicale est aussi hétéroclite qu’inattendue, et tiendra éveillés jusqu’aux aurores les amoureux des DJ sets.

Offrez à votre corps un bain de soleil, une expérience sonore et sensorielle : passez vos nuits aux Embellies.

Written By: Clémence Le Denmat